1re course – 1600 m [0-20]
Tiger Master : Il faut ignorer sa dernière performance sous la conduite d’Aucharuz. Est dans une forme améliorée après un passage à Floréal. Intraitable lors de ses deux derniers galops. Pourra compter sur l’apport de Joorawon et sur plus long cette fois. Bon prétendant.
Leo’s Rush : Il fut une petite déception à sa dernière tentative. Il descend de classe cette fois. A été maintenu ‘fresh’. Sa forme est excellente. Doit pouvoir bien faire dans ce lot moyen.
Saziwayo : Il demeure assez régulier. Possède une bonne accélération. Appréciera l’allongement de la distance. Ligne sans aucune importance. Il fera l’arrivée.
Best Trackwork : Tiger Master-Black Gambit.
2e course – 1500 m [Benchmark 46]
Headstrong Harry: Il fut nettement devancé par Torotino lors de sa sortie précédente. Est aligné sur plus long cette fois. Très à l’aise à l’entraînement. Ne viendra pas avec la fleur au fusil cette fois.
Parado : Compte une victoire sur sprint cette saison. N’a pas terminé loin de Carson City lors de sa dernière participation. Entraînement rationnel. Portera les œillères pour la première fois. Peut se montrer dangereux au finish.
Deux Fabuleax : N’a pu maintenir le rythme à sa dernière sortie. Il s’entend merveilleusement bien avec Teeha. Il partira à la corde. Dangereux si on le laisse faire devant.
Best Trackwork : Parado-Headstrong Harry.
3e course – 1850 m [Benchmark 56]
Pont D’Avignon : Il revient après repos et il reste sur une défaite. Sachez qu’il fut gêné en ligne droite ce jour-là. Affûté à l’heure des galops. Peut vaincre ce champ.
Hillbrow : Il fut battu par l’excellent Kremlin Captain lors de sa sortie précédente. Ghunowa fut même sanctionné à l’issue de cette course. Il monte sur plus long cette fois (un parcours pas nécessairement à son avantage). Sa forme est splendide. À l’avant cette fois ?
Rasheed : Il fut battu de très peu par Parceval lors de la 24e journée. Soigneusement entraîné depuis. Il respire la grande forme. Il fera amende honorable s’il arrive à se détendre sur la partie initiale.
Best Trackwork : Hillbrow-Pont D’Avignon.
4e course – 1500 m [Benchmark 36]
Roventas : Muni des œillères pour la première fois lors de la 27e journée, il fut l’ombre de lui-même. Il vaut certainement plus que cette performance. Sa forme est excellente. Il fera mieux cette fois, surtout sans les ‘blinkers’.
Direct Approach : A couru face à Apple Pie lors de la 23e journée. Il retrouve petit à petit la forme. Il s’est montré dans une forme plaisante à l’entraînement. Misera sur son bon finish.
Constellation : A été l’auteur d’une belle performance face à Prince Of Wings. Toujours vert malgré ses 11 ans. Affronte un lot compétitif. Chances existantes avec sa 1re ligne.
Best Trackwork : Direct Approach-Roventas.
5e course – 1365 m [Benchmark 51]
Scorecard : A fourni une belle performance face à Ruby King lors de la 24e journée. Est en net regain de forme. Compte quelques galops intéressants à son actif. Affiche une superbe forme. Peut vaincre ce champ.
Maestro’s Salute : Il perdit ses chances au départ à sa dernière sortie. A bien encaissé cette course. Nous revient de Floréal. Il peut soit diriger les opérations ou s’asseoir dans le ‘box seat’. À ne pas prendre à la légère avec sa 1re ligne.
Prince Of Wings : Il reste sur deux victoires. A fait preuve de caractère en fin de parcours face à Papa Joe. A maintenu sa belle forme. Aura de bons chevaux sur sa route. Pourra à nouveau compter sur un train sélectif. Sera de l’arrivée.
Best Trackwork : Scorecard-Flash Drive.
6e course – 1500 m [50+]
Roman Manner : Il reste sur deux victoires. Il revient après un petit ‘break’. Est toujours en grande forme. A fait forte impression lors de son ‘grass gallop’ en compagnie de Ryder Cup. Est le choix de Bardottier. Est capable de continuer sur sa lancée.
Tandragee : Il n’a pas à rougir de sa défaite face à Everest. Son lourd handicap pesa dans la balance ce jour-là. Est en grande forme comme l’atteste son travail sur le gazon en compagnie de K.Captain. Portera le ‘top weight’. A positivement sa chance avec son ‘plum draw’.
Nordic Warrior : Il faut ignorer sa dernière sortie. Il fut incommodé par la tactique de Twitter au début de l’épreuve. Il jouit de la grande forme. Il paraît le plus rapide du lot. Peut tenter un coup tactique.
Best Trackwork : Nordic Warrior-Roman Manner.
7e course – 1365 m [Benchmark 31]
Roman Express : Il fut gêné en course lors de sa sortie précédente. Il affronte un lot moins redoutable cette fois. Il jouit de la grande forme. Il faudra compter avec lui au finish dans ce champ.
Kapiti Coast : N’a pas mal couru sur 1000m lors de sa dernière participation. Le parcours allongé plaide en sa faveur cette fois. Il ne faut pas l’écarter hâtivement.
Question Time : A causé une petite surprise lors de la 26e journée. A retrouvé la plénitude de ses moyens. Il monte de classe mais a hérité de la première ligne. Peut à nouveau bien faire.
Best Trackwork : Roman Express-Captain’s Bounty.
8e course – 1600 m [0-20]
Kowloon Bay : Il s’est montré ardent sur environ 600m à sa dernière tentative mais avait eu le mérite de s’accrocher à la 3e place. Affronte un lot moyen et à sa portée.
Mo Ichi Do : A failli causer la surprise à sa dernière sortie. Il profite de sa forme. Est aligné sur plus long. A hérité de la première ligne et il paraît le plus rapide du lot. ‘From start to finish’ ?
Royal Performer : A changé d’écurie tout récemment. N’a pas mal fait lors de sa dernière sortie face à Ice Trigger. A paru bien dans sa peau cette semaine. Attention surprise !
Best Trackwork : Albert’s Day-Isipho.