
Sans diminuer les mérites des autres partants de la Coupe d’Or 2015 ce samedi, un match entre les entraîneurs Gujadhur et Rousset, qui y ont engagé deux partants chacun, est à prévoir. Le point.
Bulsara est un cheval de classe. Il se trouve dans une forme stable. En cas de train rapide, il fera valoir son finish percutant en fin de pacrours. Le vainqueur du Barbé est légèrement avantagé au handicap.
[dropcap]S[/dropcap]on compagnon d’écurie, Kremlin Captain, est un petit monstre. Il était très affûté au training mardi. Ce samedi, il bénéficiera de l’expertise du jockey australien Noel Callow. À poids d’âge, il risque de trouver les choses plus compliquées, mais il faut rappeler qu’il reste sur huit victoires consécutives.
Étant le seul ‘front runner’ de cette épreuve et vu sa régularité, Albert Mooney pourrait endormir ses adversaires, avant de lancer le sprint. Il demeure un bon outsider.
Everest a progressé après sa course victorieuse face à Tandragee. Il ne portait que 54 kg ce jour-là. Entraîné avec soin, il devrait finir dans le quarté.
Derrière ce quatuor, le tenant du titre, Love Struck, possède des chances valables de bien faire. Toujours présent à l’arrivée, il peut se retrouver sous la selle de Darryll Holland.
One Cool Dude revient après un break. Il est le choix logique de Rye Joorawon. Il sera idéalement placé et peut faire sentir sa présence dans la ligne droite.
Tales of Bravery se trouve dans de bonnes dispositions. De par sa classe, il peut bien conclure. Liquid Motion trouve la compétition très rude. Ses chances de vaincre semblent difficiles.