
Vainqueur de trois des quatre épreuves classiques du calendrier hippique, l’entraîneur Ramapatee (Soon) Gujadhur, vise le grand chelem ce samedi dans la Coupe d’Or. Pour cela, il mise sur Bulsara et Kremlin Captain. Le point.
[dropcap]B[/dropcap]ulsara a été ménagé en vue des grandes courses cette année. Le vieux briscard a rempli son contrat en enlevant le Barbé haut la main. Il avait remporté la Duchesse en 2014. Les circonstances étaient contre lui dans le Maiden 2015. Il n’est pas aussi au top que lors du Ruban Bleu, mais il est définitivement un sujet de classe.
Albert Mooney a connu un début de saison en demi-teinte. Son entourage lui a donné tout le temps voulu pour se retrouver. A été exact au rendez-vous lors de sa dernière course sur 1400 m, s’imposant de bout en bout. Maintenu dans une bonne condition. Court toujours après sa première victoire classique. Tentera de piéger ses adversaires de bout en bout.
One Cool Dude avait démontré des signes de qualité en dominant Lovestruck à sa deuxième sortie ici. Par la suite, il est tombé sur un grand Bulsara dans le Barbé. Expérience ratée dans le Maiden. Ramené en condition par la suite et respire la forme. Attention à lui s’il est à son vrai niveau.
Tales Of Bravery a été ramené en compétition avec la Coupe d’Or en tête. N’a pas été bousculé dans sa préparation. Coursier de valeur qui compte deux courses classiques à son palmarès, soit le Barbé et la Coupe d’Or 2013. Première fois sur 1600m cette saison. Monte en puissance au niveau de la condition. Est un bon outsider
Love Struck vient défendre son titre. Il évolue à son meilleur niveau depuis son passage sous la férule de Patrick Merven. N’a pas démérité lors de ses deux dernières sorties. Condition inchangée. Sera plus à l’aise sur la distance raccourcie.
Liquid Motion n’a rien réussi de bon cette saison. Semble faire du surplace chez l’élite. Sa dernière victoire remonte à presque 16 mois. Il ne s’est, de plus, jamais imposé sur 1600m. Condition correcte.Verdict : Il devra batailler dur.
Everest est le porte-drapeau de Gilbert Rousset. A enfin couru sur sa vraie valeur lors de sa dernière sortie, sur 1500m. Se révèle donc meilleur en attentiste. Entraîné avec un soin particulier en vue de cette course, il respire la forme. Se mêlera à la lutte finale.
Kremlin Captain est sur une série de huit victoires d’affilée, dont cinq cette année. Chouchou du public, il est maniable et possède un bon finish. Au summum de sa forme en ce moment. Il vise un neuf à la suite et une première à ce niveau. Peut le faire.
Sélection : Kremlin Captain – Albert Mooney – Bulsara – Everest.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Santosh Ramdin
Top Wins: New Star et Kremlin Captain
Top places : Blue Lord, Bulsara, Fidelis et Ice Trigger
Eye-catchers : Kremlin Captain, New Star et The Real Hero
Value bet : The Real Hero
Long shots : Social Network et Dunraven
Top Shot Kremlin Captain : Il reste invaincu cette saison en 5 sorties. Il continue son ascension au Champ-de-Mars. A fait forte impression lors de ses « grass gallops » en compagnie de Tandragee et Bulsara. Il jouit d’une forme impeccable. Possède l’étoffe d’un champion. Sera un os dur dans la Coupe d’Or même s’il est désavantagé « handicapwise » !
Jean-Hugues Olivier
Top Wins: New Star et Kremlin Captain
Top places : Billy Bojangles, Gida et Straight Jab
Eye-catcher : Kremlin Captain
Value bet : Fidelis
Long shot : Gida
Top Shot Colour Of Courage : N’a pas démérité pour son retour à la compétition après trois mois d’absence. A même été légèrement incommodé au 1300 m. Affiche la grande forme. Ligne sans importance. Béneficiera d’un train rapide avec la présence de Man Of His Word. Fera sentir sa présence au finish.
Patrice Esmyot
Top Wins : Fidelis et Colour of Courage
Top places : Everest et New Star
Eye-catchers : Beautiful Bhutan et Catwalk Model
Long shots : Albert Mooney et Mighty Lion
Top Shot The Real Hero : Battu de peu lors de sa dernière sortie quand son jockey avait perdu ses rênes en ligne droite. C’est un coursier honnête qui respire la santé. Il peut se racheter.
Naushad Korimdun
Top Wins : New Star et Billy Bojangles
Top places : Gida et Dunraven
Value bets : Beautiful Bhutan et Albert Mooney
Long shot : Love Struck
Top Shot New Star : Un modèle de régularité. Facile au pas, il suit habituellement dans une « striking position » avant de déployer ses foulées impressionnantes. Se trouve dans des belles dispositions. Très bon candidat à la victoire.[/box]