Retour de la 30e Journée - Triplé de l'écurie C. Ramdin

Dimanche 01 Novembre 2015 Défi Turf O commentaire 0 views

1re Course: Port Albert résiste à Captain’s Cronicle

[dropcap]I[/dropcap]l a fallu attendre un an et demi pour voir Port Albert renouer avec la victoire. L’élève de Raj Ramdin a pris les commandes à l’ouverture des boîtes, talonné par Data Controller, alors que Captain’s Cronicle suivait les manœuvres sur les barres, avec Beautiful Bhutan dans son dos, qui lui-même précédait Montante. Dinesh Sooful a laissé son cheval courir dans son pas, alors que Noel Callow a quitté les barres sur Beautiful Bhutan au 300 m pour se rapprocher. Mais Port Albert a fait une belle résistance en ligne droite pour repousser tour à tour les assauts de Beautiful Bhutan et de Captain’s Cronicle. Montante a fini fort sur les barres pour prendre la 3e place.

2e Course: Ted Bassett le meilleur au finish

Après une dernière sortie décevante, le gris Ted Bassett a retrouvé tous ses automatismes pour régler ses adversaires au sprint. Bien emmené par Rye Joorawon, il a bénéficié d’un bon train, avec Man Of His Word assurant un bon pas devant Just B Brave, alors que Lord Al faisait l’extérieur. Les favoris Colour Of Courage et Hancock’s Dynasty suivaient en arrière-garde. Mais alors qu’ils ont mis du temps avant de se mettre en évidence, Rye Joorawon s’était déjà rapproché avec Ted Bassett dans la descente. Le gris a sorti une belle accélération en pleine piste pour gagner devant un Lord Al accrocheur. Colour Of Courage ne trouvait pas de passage, tandis qu’Hancock’s Dynasty a été l’ombre de lui-même.

3e Course: New Star exact au rendez-vous

New Star a signé sa troisième victoire de la saison, dont un deuxième d’affilée, s’imposant au terme d’une course patiente de son jockey Derreck David. Brave Leader avait mené la course devant Urbi Et Orbi, et Cula, alors que le favori suivait tranquillement en queue de peloton. Cula se rapprochait au fur et à mesure, tandis que Noel Callow attendait patiemment sur Urbi Et Orbi, pendant que Derreck David attendait l’ouverture à la corde en ligne droite sur New Star. Dès que ce dernier a trouvé l’ouverture, il a répondu positivement aux sollicitations de son jockey. Cula a fait une brève illusion avant de céder, tandis qu’Urbi Et Orbi était menaçant à l’extérieur. Mais New Star a sorti le meilleur finish pour l’emporter.

4e Course: Shield Of Thunder surprend encore

Shield Of Thunder a enregistré sa 3e victoire de la saison. Fait intéressant : il gagne à chaque fois à une cote généreuse. Suivant dans le sillage d’Obama, qui avait lui-même Domani à son extérieur, et devançant Billy Bojangles, il allait garder cette position jusqu’à l’entrée de la ligne droite finale. Dinesh Sooful a alors lancé Shield Of Thunder pleine piste et il a pris le ‘first run’ sur Billy Bojangles pour s’imposer de manière déconcertante et offrir le doublé à Raj Ramdin et Dinesh Sooful.

5e Course: Hot Rocket confirme ses récents progrès

Après une dernière course encourageante sous la selle de Sunil Bhundoo, il fallait avoir un œil sur Hot Rocket, d’autant qu’il s’alignait à nouveau dans une classe inférieure et qu’il avait cette fois Darryll Holland en selle. Le jockey britannique a placé sa monture - qu’il montait pour la première fois depuis sa chute le 25 juillet - en dernière position, laissant à son compagnon d’écurie Istiqraar le soin d’assurer un train correct. Gida, Aspen Emperor, The Real Hero, Counts Rocket suivaient tranquillement derrière. The Real Hero s’est rapproché graduellement et a mis le nez à la fenêtre en ligne droite, mais il n’a pu contenir l’assaut de Hot Rocket dans les 50 derniers mètres.

7e Course: Blue Berry part de loin et gagne

Belle course tactique que celle réalisée par Derreck David sur Blue Berry. Alors qu’il suivait en troisième position sur les barres derrière Epicentre et Straight Jab, il a arraché le commandement au début de la descente pour ne plus être rejoint. Pendant que son coursier s’étendait librement à l’avant, les favoris Kaafel et Fidelis suivaient en arrière-garde. Lorsque l’élève de Gilbert Rousset a tourné en vainqueur dans la dernière ligne droite, il était évident que ni Kaafel, ni Fidelis n’allaient pouvoir le remonter.

8e Course: Une grosse surprise nommée Tembot

On finira par croire que la dernière course est réservée aux extrêmes outsiders. Après Marine Sky la semaine dernière, c’est Tembot, offert à 21-1, qui s’est illustré cette fois. Il est parti aux avant-postes pour résister courageusement au retour de Teamog à l’extérieur et de La Foce, qui s’infiltrait à la corde. Tembot offre à l’entraîneur Raj Ramdin un triplé qui restera dans les annales. Le jockey Dinesh en est l’artisan et porte le nombre de monte gagnante à huit, cette saison.

Cela peut vous intéresser