
Neuf chevaux, d’une valeur de 50+, se disputeront la dernière manche du championnat des stayers, soit la Coupe des Présidents, sur une distance de 2200m, une course à handicap. Le bai brun Vettel tentera encore une fois de gagner de bout en bout. Mais les finisseurs sont doublement avertis après ses récentes victoires.
[dropcap]V[/dropcap]ettel reste sur deux victoires impressionnantes. Dangereux quand il court dans son pas. Il affiche une forme de battant et tentera encore une fois d’endormir ses adversaires avant de lancer le sprint. L’as Diamond Light n’a pas démérité à sa dernière sortie. Il affiche la grande forme actuellement. Il sera à l’aise sur les barres avant de sortir sa puissante accélération. Stayer authentique, Skippyjon Jones semble avoir bien ‘picked up’ ces derniers temps. Il pourrait suivre en retrait et si la course est rondement menée, il doit bien conclure avec le ‘patient rider’ Mark Neisius en selle.
Bastille Day a réalisé une belle course derrière Seeking Angelo, sur les 1600m. Il s’est bien comporté au training et va bénéficier de l’apport de Nooresh Juglall. Il doit disputer l’arrivée encore une fois. L’alezan Parceval est en net progrès ces derniers temps. Il sera idéalement placé en ‘midfield’ avant de passer à l’attaque. Il demeure un outsider valable. Pont D’Avignon a été préparé en vue de cette course. Il affiche la belle forme et est très ‘fresh’. Il ne portera que le poids de son jockey et il peut renverser les pronostics.
Ice Axe n’est pas loin de la retraite. Il a définitivement ‘passed his best’. Son seul avantage est que le parcours lui convient mieux. Pas plus. En gros progrès ces derniers temps, Greys Inn Control n’est pas loin de sa première victoire. Toutefois, il aura fort à faire ce samedi. C Major part avec des chances très limitées dans ce lot. Il sera à surveiller dans un champ moins coriace.
Notre sélection: Vettel, Pont d’Avignon, Diamond Light et Parceval.