Le coursier de l’écurie Jean-Michel Henry est remonté en trombe dans les derniers mètres de la course principale pour souffler la victoire à Reim. Hillbrow a survécu à une objection du jockey de Deserk Sheik, qui a terminé troisième.
Douce revanche pour le jockey mauricien Geerish Goomany. En selle sur Greys Inn Control, il a été battu de peu par Vettel, monté par Noel Callow, dans la course principale de la 31e journée. Goomany a rendu la politesse à Callow et se montrant décisif sur Hillbrow qui est remonté fort lors la 32e journée disputée samedi dernier, pour rattraper Reim.
Maestro’s Salute a fait la course en tête lors de cette sixième épreuve, il était suivi de Silver Bluff qui a contraint son compagnon d’écurie, Reim, à l’extérieur sur tout le parcours. Desert Sheik a suivi en quatrième position avec Hillbrow à son extérieur.
Reim, le porte-drapeau de l’écurie Gujadhur dans cette course, a pris le first run sur ses adversaires à 300m du but. Il est entré dans la ligne droite en tête, mais il était poursuivi par Hillbrow. Reim a donné l’impression de pouvoir faire la différence. C’était sans compter sur la fougue et la détermination du jockey mauricien Geerish Goomany qui a tiré le meilleur de Hillbrow. Il a rattrapé Reim dans les derniers mètres de la course pour passer le but en premier et offrir une belle victoire dans une épreuve principale à l’entraîneur Jean-Michel Henry. Le jockey de l’écurie Gilbert Rousset, Derreck David, qui file tout droit vers un premier titre de jockey champion à Maurice, a amélioré son score en remportant deux victoires. Il totalise désormais 45 victoires en 166 montes. Soit un strike rate de 27.1%. C‘est une performance qui méritait d’être souligné.
Doublés d’Allet, Merven et David
Derreck David a d’abord réussi un joli coup tactique en prenant le commandement avec Cherish The Charm dans la quatrième course. Ses adversaires n’ont pas réagi et le coursier de l’écurie Gilbert Rousset a produit son finish habituel pour signer une troisième victoire à Maurice.
Le meneur au classement des jockeys a ensuite profité d’un pick up ride en suppléant Derryl Holland sur Isipho. Ce fut l’occasion d’heureuses retrouvailles entre Derreck David et son premier employeur à Maurice en la personne de l’entraîneur Vincent Allet. Isipho a fait la course en queue de peloton et il a profité de l’ouverture à la corde en ligne droite pour placer une belle accélération finale pour vaincre aisément.
Cinchona avait permis à l’entraîneur Vincent Allet d’obtenir sa première victoire de la journée un peu plus tôt lors de la deuxième course. Le jockey Darryl Holland a placé son attaque au bon moment pour revenir sur le meneur et il a produit un bon finish pour signer un brillant succès.
L’entraîneur Patrick Merven a mis fin à quelques semaines de disettes en signant aussi un doublé. Le jockey mauricien Jeanot Bardottier a fait une sage course d’attente avec Apple Pie avant de se montrer le meilleur au finish pour enlever la deuxième course. Mister Brightside, avec Mark Neisius en selle, n’a laissé aucune chance à ses adversaires dans la septième épreuve. Il a fait la course à l’avant pour gagner avec autorité.
Mc Naught s’est révélé trop fort pour ses adversaires dans la première course. Il a vaincu de bout en bout pour permettre à l’apprenti-jockey mauricien, Sanish Ramgopal, de signer sa première victoire au Champ-de-Mars. Malgré tous les efforts de Nabeel Sheik, Tiger Master a dû se contenter de la 2e place.
Kremlin Captain s’est bien racheté après sa défaite dans la Coupe d’Or. Aligné dans sa catégorie, il a fait preuve d’une belle combativité sous la selle de Noel Callow pour s’imposer avec 0.80L d’avance sur Chinese Gold. Ce formidable coursier a signé sa 10e victoire à Maurice, dont neuf ont été acquises cette saison. Il permet aussi à l’entraîneur Ramapatee Gujadhur de conserver une belle avance des Rs 559, 000 sur Gilbert Rousset au classement du championnat des entraîneurs avant les deux dernières journées de la saison régulière.