
C'est le rush final: L'Eire est devenu le 22e qualifié pour l'Euro-2016 grâce à sa victoire face à la Bosnie-Herzégovine (2-0; aller 1-1) en barrage retour lundi, tandis que Zlatan Ibrahimovic, mégastar du Paris SG, attend avec impatience son barrage retour mardi au Danemark pour tenter de qualifier la Suède.
[dropcap]G[/dropcap]râce à un doublé de Walters (24e, 70e), c'est l'Eire, vainqueur d'une Bosnie passée trop à côté de l'évènement, qui a décroché le 22e ticket pour la France.
Une belle revanche pour les Irlandais, qui gardaient encore en travers de la gorge leur élimination du Mondial-2010 par la France sur une passe de la main de Thierry Henry en barrages. Avant peut-être une nouvelle confrontation face aux Bleus dans sept mois?
Mardi soir, la bande de Zlatan se rend donc chez le voisin danois à Copenhague (20h45) et fermera le bal des barrages retour. L'Euro en France représente le dernier grand rendez-vous international du colosse au catogan de 34 ans, qui avait dû regarder la Coupe du monde brésilienne depuis les tribunes, après avoir été éliminé par le Portugal de Cristiano Ronaldo en barrages.
Cette fois, les choses semblent mieux parties pour les Suédois du coach Eric Hamren avec un succès 2 à 1 chez eux à Solna samedi soir. Zlatan a marqué le 2e but de son équipe, sur penalty. Le match aura lieu dans un contexte douloureux pour lui qui apprécie sa vie à Paris, même s'il s'amuse souvent à taquiner l'orgueil hexagonal avec des déclarations tapageuses.
L'attaquant vedette du PSG a évidemment été marqué par les attentats à Paris comme il l'a confié sur une chaîne de télévision suédoise: "C'est triste et tragique, c'est quelque chose qui ne devrait pas arriver. Je suis derrière tous ceux qui ont été touchés. J'ai essayé de me concentrer sur le match, mais ça a été vraiment difficile".