L’ultime épreuve principale de la saison régulière se dispute ce samedi sur 1600 m. New Star monte de classe, mais demeure le cheval à battre. Le point sur les principaux prétendants.
[dropcap]N[/dropcap]ew Star a obtenu le succès plus difficilement que prévu lors de sa dernière sortie. Avait lâché le mors en descente mais il termina en trombe en ligne droite. Forme superbe. Peut réaliser la passe de trois.
Not Liable a fait ce qu’il pouvait face à Cherish The Charm. Il est rapide au départ et bon finisseur aussi. Il affronte un lot moins coriace cette fois, mais il fera certainement l’arrivée.
Scorecard a été l’auteur d’une performance moyenne lors de sa sortie précédente. Il vaut certainement plus que cela. Sa forme est inchangée. Il fera mieux s’il court proche du pas. À ne pas prendre à la légère.
Carson City a pu tirer son épingle du jeu cette année. Cheval au grand cœur, il jouit d’une forme plaisante. Est maniable et demeure aussi un ‘fighter’. Est à retenir dans les combinaisons.
Blaze Of Noon a connu une victoire sans lendemain. Il est un sujet délicat. A été entraîné avec un soin particulier. Il s’est bien distingué mardi matin en compagnie de Rum Tum Tugger. Parcours pas pour lui déplaire. Il peut causer la surprise.
Mr Leyend a bien couru lors de sa reprise après un problème de saignement. Il monte en puissance avec cette course dans les jambes. A travaillé de façon satisfaisante en solitaire cette semaine. Fera sentir sa présence au finish.
Sélections : New Star – Mr Leyend – Carson City – Scorecard