1re course – 1000 m [0-30]
Starspangledbanner : Il revient après un ‘break’. Il mérite au moins une victoire cette saison. A joué de la malchance en quelques occasions. Les 1000 m sont bons pour une reprise. Entraîné avec beaucoup de soin. « Stable in form »!
Joe’s Legacy : Moyen lors de sa sortie précédente. Est un « in and out performer ». Il court dans un champ à sa portée et pourra aussi compter sur la remise de l’apprenti Oodith. Peut causer la surprise.
Van Der Scaler : A couru en net progrès à sa dernière tentative. Confié de nouveau à Horil. Est dans une belle forme. Fera sentir sa présence.
Best trackwork : Starspangledbanner-Van Der Scaler.
2e course – 1850 m [Benchmark 36]
Ambassador Rex : Il reste sur deux succès. A retrouvé la plénitude de ses moyens en cette fin de saison. Les 1850 m sont dans ses cordes. Forme superbe. Peut réaliser le triplé.
Shoddy Nick : Il fut très malchanceux en ligne droite lors de sa dernière apparition. Il eut à changer de ligne et perdit ainsi son « momentum ». Est en forme. Parcours allongé en sa faveur cette fois. Portera à nouveau des œillères. À ne pas éliminer.
Esteco : Sa dernière course est à ignorer car il avait évolué en épaisseur à partir du 450 m. Est l’un des seuls stayers de la course. Profitera de sa 1re ligne. Est un bon outsider.
Best trackwork : Ambassador Rex-Shoddy Nick.
3e course – 1000 m [Benchmark 36]
Adi Star : Il faut ignorer sa dernière performance. Est mieux loti dans les boîtes cette fois. A tapé dans l’œil lors de son spurt cette semaine. Bonne chance de succès.
Racing For Fun : Ce nouveau a été longuement et patiemment entraîné. A laissé une belle impression d’aisance lors de son « barrier trial ». Affiche une belle forme. Il paraît véloce et résistant. Il peut débuter sur une bonne note.
Count Emmanuale : Moyen lors de ses dernières apparitions. A hérité de la 1re ligne cette fois et il porte les œillères à nouveau. Dangereux s’il est seul devant.
Best trackwork : Racing For Fun-Adi Star.
4e course – 1600 m [Benchmark 41]
Spin A Coin : A réalisé une belle performance sur 1500m, un parcours un peu court pour ses aptitudes. Bon galop en compagnie de G.Gent cette semaine. Les 100 m additionels sont à son avantage. Dangereux avec Joorawon.
Urbi Et Orbi : Il s’est battu courageusement lors de la 30e journée et il ne s’est fait rattraper que dans les 50 derniers mètres. Affiche la grande forme. A très bien travaillé. Sera de l’arrivée.
Cinchona : A remporté une belle victoire lors de sa dernière sortie grâce au « intelligent move » de Holland. A été maintenu en bonne forme. A fait excellente impression en compagne de M.Mars. Vise le doublé.
Best trackwork : Urbi Et Orbi-Spin A Coin.
5e course – 1400 m [Benchmark 46]
Papa Joe : A eu un parcours difficile sur 1000 m à sa dernière sortie. Avait suivi plus en retrait que prévu. L’allongement de la distance va lui plaire. Affiche une forme impeccable. Sera un os dur avec sa 1re ligne.
The Real Hero : Il s’est fait rattraper dans les 50 derniers mètres par Hot Rocket lors de sa dernière tentative. Les 1400m vont lui plaire cette fois. Est en grande forme. Il demeure maniable. Il peut « bounce back ».
Valerin : Ce nouveau est tenu en haute estime par son entourage. Il a été soigneusement entraîné depuis plusieurs semaines. A effectué un « barrier trial » intéressant la semaine dernière. Sa forme est bonne. À ne pas prendre à la légère.
Best trackwork : Papa Joe-The Real Hero.
6e course – 1600 m [Benchmark 51]
New Star : A remporté la victoire plus difficilement que prévu lors de sa dernière sortie. Avait lâché le mors en descente mais il termina en trombe en ligne droite. Forme superbe. Peut réaliser la passe de trois.
Mr Leyend : A bien couru lors de sa reprise après un problème de saignement. Il monte en puissance avec cette course dans les jambes. A travaillé de façon satisfaisante en solitaire cette semaine. Fera sentir sa présence au finish.
Blaze Of Noon : A connu une victoire sans lendemain. Est un sujet délicat. A été entraîné avec un soin particulier. Il s’est bien distingué mardi matin en compagnie de Rum Tum Tugger. Parcours pas pour lui déplaire. Il peut causer la surprise surtout avec sa 1re ligne !
Best trackwork : New Star-Blaze Of Noon.
7e course – 1400 m [Benchmark 31]
Yoda Man : Il tomba sur un excellent Mr Brightside à sa dernière sortie et sachez que son jockey fut sanctionné pour « slack riding» en ligne droite. Profitera de sa ligne cette fois. Il fera certainement l’arrivée.
Power Dive : Est plus ou moins régulier dans ses performances. Est rapide et combatif au finish. A fait bonne impression à l’heure des galops. Ne sera pas loin de la vérité.
Roman Express : Il saigna à l’issue de sa dernière course. Il s’est refait une santé depuis. Portera un « tongue tie » cette fois. Est un attentiste. À ne pas écarter hâtivement.
Best trackwork : Power Dive-Mojo G.
8e course – 1500 m [0-20]
Generous Gent : Il trouva les 1365m un peu court pour ses aptitudes à sa dernière sortie et il fut aussi gêné pendant la course. A été entraîné avec beaucoup de soin par la suite. Il respire la grande forme. Les 1500 m sont meilleurs pour lui. Aura une belle carte à jouer avec Joorawon.
Black Gambit : Victorieux dans un style plaisant lors de sa sortie précédente. Semble apprécier le port des « side winkers». A été maintenu dans une belle forme. Peut continuer sur sa lancée.
Obligation : N’a pas couru « to expectations e» lors de sa sortie précédente. Il monte sur plus long cette fois. Sa forme est inchangée. Il peut toujours bien faire dans un bon jour.
Best trackwork : Black Gambit-Generous Gent.