
Dortmund, Naples et Schalke, entre autres, peuvent se qualifier dès jeudi pour les 16es de finale de l'Europa League, lors de la 4e journée de poules, alors que deux autres gros clubs, l'Ajax et le Celtic, sont en danger.
[dropcap]L[/dropcap]a plupart des gros calibres sont bien placés, comme deux des trois représentants allemands. Schalke, tenu en échec à domicile par le Sparta, sera qualifié s'il l'emporte à Prague dans le groupe K.
Pour imiter son voisin de la Ruhr, Dortmund doit l'emporter à Qäbälä (Azerbaïdjan), tout en espérant que Krasnodar fasse de même face au PAOK Salonique (groupe C).
Naples serait également qualifié s'il étendait son carton plein à quatre victoires, à domicile au détriment de Midtjylland, et d'autres scénarios peuvent aussi lui être favorables (groupe D).
Autres clubs qualifiés en cas de succès jeudi sans autre condition, Sion (groupe B), le Rapid Vienne (groupe E) et Braga (groupe F).
Dans le groupe B de Sion, le Liverpool de Jürgen Klopp se rend à Kazan chez le Rubin, avec l'objectif de rester devant les Russes et Bordeaux.
L'Ajax et le Celtic sont en revanche en mauvaise posture, puisqu'ils occupent de manière surprenante les deux derniers rangs du groupe A avec seulement deux petits points chacun.
Les Néerlandais et les Ecossais doivent impérativement se relancer respectivement face à Fenerbahçe et Molde, club norvégien leader qui peut prendre son billet dès jeudi.
La Fiorentina aussi est en danger. La lanterne rouge du groupe I (3 points) serait bien inspirée d'aller battre Lech Poznan (4 points) en Pologne pour lui passer devant.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]