Battu que par Nordic Warrior lors de sa dernière sortie, Recall To Life aura une belle occasion de renouer avec le succès samedi. Pour ce faire, il devra battre quelques bons coursiers tels que Reim, Desert Sheik, Silver Bluff et Hillbrow.
[dropcap]R[/dropcap]ecall To Life a couru en dernière position lors de la 29e journée sur 1500m. À un certain moment il avait plus de 15L de retard sur Nordic Warrior. Il a terminé en trombe dans les derniers 600m pour terminer deuxième à 1.25L du gagnant. Le coursier de l’entraîneur Gilbert Rousset avait vaincu lors de sa précédente sortie sur 1400m en dominant Ryder Cup. Il est en grande forme actuellement et il sera le cheval à battre.
Les deux coursiers de l’entraîneur Ramapatee Gujadhur sont à craindre. Reim aura l’excellent Noel Callow en selle, et il a couru en progrès lors de sa dernière sortie. Il sera dangereux s’il parvient à courir librement en tête. Silver Bluff revient après une belle performance sur 1600m où il avait surpris en se montrant tenace pour terminer deuxième. Il tentera de tirer profit de sa première ligne au départ.
Desert Sheik et Hillbrow ne doivent pas être éliminés. Ce dernier s’est imposé sur 1850m lors de sa dernière course. Il demeure un coursier régulier qui peut surprendre dans ce lot. Desert Sheik a couru en progrès lors de sa deuxième sortie de la saison 2015. C’est un coursier de valeur qu’il faut respecter. Maestro’s Salute sera en mesure de disputer la victoire s’il ne s’use pas sur la partie initiale de l’épreuve.
Notre sélection : Recall To Life, Desert Sheik, Hillbrow et Reim.