Sunil Bussunt avait offert à Mr Leyend sa première victoire au Champ-de-Mars le 23 mai dernier. Il ne l’a pas remonté depuis. Les deux sont de nouveau associés dans la course principale de ce samedi et peuvent remettre ça.
[dropcap]S[/dropcap]i l’on se fie à ses dernières courses ou à ses deux dernières victoires (où il n’avait battu que Freedom et Fyrkat), on peut ne pas accorder des chances de premier ordre à Mr Leyend. Mais ce serait faire preuve d’une erreur de jugement. Car lorsqu’il avait ouvert son compteur au Champ-de-Mars avec Sunil Bussunt en selle, il portait 61 kilos et il avait dominé Elite Class. À sa sortie subséquente, il n’avait pu prendre que la deuxième place derrière un certain Kremlin Captain, Cheval de l’année 2015.
Lors de sa défaite face à Carson City avec Imran Chisty en selle, le pensionnaire de yard Gujadhur n’avait pas apprécié le rythme de la course et avait été enfermé sur presque tout le parcours.
À sa dernière sortie, il a montré des signes qu’il n’était pas loin de son meilleur niveau. Ratant le départ, il avait suivi en arrière-garde avant de finir en trombe (bouclant les derniers 600 m sous les 36 secondes) pour échouer à 1.35 longueur de Hot Rocket sur 1500m.
Les 100 m additionnels de ce samedi sont définitivement à son avantage. Il avait réalisé un très bon barrier trial’ récemment et respire la forme. De plus, la présence de son compagnon d’écurie, Unbridled Joy, lui assurera d’un train régulier. Toutes ces raisons font que Mr Leyend se pose comme le principal concurrent de New Star.
Ce dernier vise, pour sa part, un troisième succès de suite. Il avait dominé Urbi Et Orbi lors de ses deux dernières sorties. Il affronte des meilleurs chevaux cette fois.Cependant son courage et les conditions en sa faveur (une bonne forme physique et la 2e ligne) devraient lui permettre de figurer à l’emballage final. Il faudra, par ailleurs, garder un œil sur Not Liable, déclassé à ce niveau, Scorecard, qui a très bien couru dans une catégorie supérieure la dernière fois, Blaze Of Noon, qui sera bien placé avec 1re ligne, et Bay Of Bengal, auteur d’un bon finish derrière Max Rapax la dernière fois.
Sélection : Mr Leyend – Scorecard – New Star – Bay Of Bengal
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
2e course Blue Lord et Lividus retirés
Le public est avisé que les chevaux Blue Lord (No. 1) et Lividus (No. 6) ont été retirés de la deuxième course pour cause de boiterie et de colique respectivement. Conformément à l'article 6 des « Règlements des Paris » sur les BOOKS, tous les paris engagés sur la 2ème course avant ce communiqué sont considérés comme nuls et remboursés.
Les paris sont donc ouverts à nouveau et tout reçu remis au parieur doit maintenant porter une mention spéciale. En ce qui concerne le TOTE, les paris engagés sur les chevaux Blue Lord (No. I) et Lividus (No. 6) seront remboursés après l'annonce du résultat officiel à l'exception des paris pour lesquels il est prévu dans leurs règlements que le Tote Favourite remplacera ce cheval.[/box]
[box type="note" align="alignleft" class="" width="660"]
Santosh Ramdin
Top wins: Adi Star et Papa Joe
Top places : Spin A Coin, Yoda Man et Generous Gent
Eye-catchers : Papa Joe, Adi Star et New Star
Value bets : Starspangledbanner et Adi Star
Long shots : Generous Gent et Blaze Of Noon
Top Shot Papa Joe : N’a pas démérité sur 1000m face à Act Of Valor. Avait trop de terrain à refaire en ligne droite. Parcours allongé dans ses cordes. Il resplendissait de santé à l’heure des galops. Le cheval à battre avec sa 1re ligne.
Jean-Hugues Olivier
Top wins: Ambassador Rex et Yoda Man
Top places : Starspangledbanner, Count Emmanuale et Cula
Eye-catcher : Mr Leyend
Value bets : Mr Leyend et Generous Gent
Long shots : Torero et Esteco
Top Shot Cula : Battu lors de ses trois dernières sorties par Argo, Cherish The Charm et New Star. Il ne pouvait rien face à ces adversaires. A reçu un entraînement méthodique et se présente dans d’excellentes dispositions. A l’avantage de partir à la corde. Il peut faire amende honorable cette fois.
Patrice Esmyot
Top wins : The Real Hero et Yoda Man
Top places : Adi Star et Ambassador Rex
Eye-catchers : Scorecard et Starspangledbanner
Long shots : Spin A Coin et Generous Gent
Top Shot New Star : Il a vaincu lors de ses deux dernières sorties sur 1600m en produisant un très bon finish. Peut réussir le trois à la suite même s’il rencontre de meilleurs coursiers cette fois.
Naushad Korimdun
Top wins : Adi Star et New Star
Top places : Count Emmanuale et Gameloft
Value bets : Black Gambit et Lord Wellington
Long shot : Esteco
Top Shot New Star : L’alezan New Star se trouve dans de belles dispositions. Il reste sur deux victoires dans une classe moins importante. Il a eu quatre semaines de repos et il excelle sur la fraîcheur. A réalisé un bon travail de vitesse, avec Derreck David en selle mardi. Vendredi matin sa robe luisante n’est pas passée inaperçue. Possède des chances de premier ordre.[/box]