Auréolé du titre de jockey champion de Maurice de 2015, Derreck David a obtenu cinq très bonnes montes en vue de la dernière journée du calendrier hippique prévue pour le dimanche 6 décembre.
[dropcap]T[/dropcap]out semble sourire à Derreck David en 2015. Une année pendant laquelle il a été sacré champion de Maurice avec 46 victoires, et il s’est aussi marié. Et voilà qu’il se retrouve avec d’excellentes chances, sur papier, à l’issue de la soirée de jeudi au Ravenala Attitude Hôtel à Balaclava où s’est tenu conjointement le tirage au sort du Attitude International Jockeys Day et la soirée de Equidors, et avant le tirage au sort des lignes qui aura lieu ce vendredi dans le rond de présentation au Champ-de-Mars, en vue de la journée internationale.
Derreck David sera en selle sur Viento Magico (2e), Ted Basset (4e), Nordic Warrior (5e), Always Flirting (7e) et Triad of Fortune (8e). « J’ai atteint mon objectif en remportant le titre de champion de Maurice. J’ai maintenant la chance de me mesurer à d’autres excellents jockeys. Mes deux meilleures chances sont Nordic Warrior, qui a surclassé l’opposition lors de ses deux dernières sorties et Always Flirting, qui a aussi vaincu deux fois dernièrement. Mais Ted Basset et Triad of Fortune auront aussi leurs chances. Ce dernier avait battu un certain Elite Class en début de saison », nous a confié le jockey champion.
L’autre jockey qui a eu la main heureuse est le Singapourien d’origine Panaméenne, Oscar Chavez qui montra : Ek Tha Tiger (1re), Mister Brightside (4e), Greys Inn Control (5e), Chinese Gold (7e), Shield of Thunder (8e) et Brandewyn (9e).
La dernière manche du championnat du monde de la FEGENTRI, réservée aux cavalières, se tiendra aussi dimanche lors de la troisième épreuve. La suédoise Josephine Chini est actuellement en tête avec 174 points contre 164 à l’Allemande Michelle Blumenauer. Pour rappel, une victoire ramène 20 points et une deuxième place 12.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]