
1re course – 1400 m [0-25]
Ek Tha Tiger : Il faut ignorer sa dernière performance. Est un bon finisseur. Un train rondement mené favorisera ses desseins. Est à considérer avec le Singapourien Chavez.
Steel Of Approval : N’a pas à rougir de sa dernière défaite. Est un ‘brave hearted competitor’ malgré ses 12 ans. Est en grande forme. Dangereux s’il dicte le pas.
Data Controller : Il s’est défendu honorablement à sa dernière tentative. Est sur la montante. Possède pas et finish. Aura l’excellent Plaçais sur le dos. Mérite considération.
2e course – 1500 m [Benchmark 31]
Kurundu : Ce nouveau est un ‘one-time winner’. Il débute sa campagne mauricienne dans une belle forme. A fait forte impression à l’heure des galops. Peut débuter sur une excellente note.
Viento Magico : A joué de la malchance lors de sa sortie précédente. Aurait triomphé s’il n’avait pas versé vers l’intérieur en ligne droite. A paru affûté cette semaine. Pourra compter sur l’apport de Derreck David.
Billy Bojangles : Est devenu très régulier. Il affronte un lot assez compétitif mais il est dans une forme irréprochable. Misera sur son excellent finish.
3e course – 1500 m [0-20]
Tiger Master : Sa dernière défaite a fait couler beaucoup d’encre ! A été entraîné avec beaucoup de soin. Il se présentera dans une belle forme. Fera très bien s’il s’entend avec la cavalière Heggum. Sa 1re ligne est un atout non-négligeable.
Black Gambit : Il demeure un bon finisseur. A fait de son mieux la semaine dernière. Est régulier et il court dans un champ à sa portée. Terminera fort.
Marine Sky : A causé une petite surprise à sa dernière apparition. Il revient après quelques semaines de repos. Est dans une forme appréciable. Confirmation attendue !
4e course – 1400 m [Benchmark 41]
Jambamman : Une déception lors de sa dernière tentative. Son jockey fut longuement interrogé à l’issue de cette épreuve. Il s’est refait une santé depuis. Peut faire une bouchée de ses adversaires s’il évolue à son ‘best’. Est à prendre très au sérieux.
Craftsman : Il s’est bien tiré d’affaire cette saison. Il faut ignorer sa dernière sortie. A paru en progrès à l’entraînement. A été entraîné avec un soin particulier. Affiche une superbe forme. Il peut vaincre ce champ avec l’apport de Callow.
Mister Brightside : Il domina ses sujets avec autorité lors de sa sortie précédente. Est ‘back to level best’. Est un redoutable ‘front runner’. Sa forme est toujours superbe. Dangereux s’il arrive à dicter le pas.
5e course – 1500 m [50+]
Nordic Warrior : Intraitable lors de sa dernière sortie. Il demeure une grande source de satisfaction pour son yard. Est toujours en grande forme. Paraît le plus rapide du lot. Aura David sur le dos. ‘Can make it all the way again’.
Desert Sheik : Très malchanceux lors de l’emballage final à sa dernière sortie. A retrouvé la plénitude de ses moyens. A fait excellente impression lors de son galop en compagnie de C.Gold. Il peut se faire valoir cette fois.
Everest : A fourni une belle performance dans la Coupe d’Or. Il s’est bien reposé depuis. Très enthousiaste lors de ses galops récents. Sera un gros danger avec Callow et sa 2e ligne.
6e course – 1365 m [55+]
Donnie Brasco : Il fut desservi par le train imposé par Reim à sa dernière sortie. Est un ‘genuine performer’.Ne peut que venir de l’arrière. Sera de l’arrivée.
Ryder Cup : Il fut dominé avec aisance par Tandragree sur 1000 m. Est aligné sur plus long cette fois. N’a pas encore gagné cette saison. Sa forme est bonne. Juglall le connaît parfaitement bien.
Silver Bluff : Il fut coupé dans son action en ligne droite lors de sa dernière sortie. Est un cheval qui se montre toujours percutant au finish. Entraînement rationnel. Se mêlera à la lutte finale.
7e course – 1500 m [Benchmark 56]
Captain Magpie : A couru en progrès à sa dernière sortie. Semble en regain de forme en cette fin de saison. Paraît le plus rapide du lot. Ne peut être pris à la légère avec l’apport de N.Juglall.
Chinese Gold : Ce bon finisseur n’a pas mal couru à sa dernière sortie. A très bien travaillé cette semaine et il arborait une belle robe. Ligne excellente. Chances bonnes.
Always Flirting : Il reste sur deux victoires. Est un cheval régulier et combatif. Il demeure aussi très maniable. N’a rien perdu de sa superbe. Il reste un bon prétendant sur papier.
8e course – 1600 m [Benchmark 36]
Shield Of Thunder : A écrasé l’opposition à sa dernière sortie. Avait saigné à l’issue de cette épreuve. Il s’est refait une santé à Floréal. Est un ‘fencer’. A hérité de la 2e ligne et aura le ‘strong finisher’ Chavez sur le dos.
Roventas : Il fut incommodé par la tactique de Lividus à sa dernière sortie. Est toujours dans une superbe forme. Ligne bonne. Est à craindre au finish.
Triad Of Fortune : Il revient après repos. A paru dans de belles dispositions à l’heure des galops. Aura un bon dos avec sa 1re ligne. Fera sentir sa présence au finish.
9e course – 2100 m [0-20]
Dunraven : Il fut desservi par le train ultra lent à sa dernière sortie. Est valable dans cette classe. Il jouit de la grande forme. Les 2100 m sont dans ses cordes. Il peut vaincre ce champ avec le maestro Thierry Jarnet sur le dos.
Teamog : Ce vieux soldat reste sur quelques performances encourageantes. Les 2100 m sont favorables. Il a effectué un travail plaisant en compagnie d’Arromonches cette semaine. À ne pas négliger ses chances surtout avec le Français Oliver Plaçais.
Please To Progress : Il a piégé ses adversaires lors de sa dernière sortie en imposant un train d’enterrement. A conservé sa belle forme. Il monte sur cette distance pour la première fois mais son travail fut axé sur l’endurance. Callow a déjà gagné avec lui.