
Réaliste puis libéré, Arsenal a dominé Manchester City (2-1) grâce à un étincelant Özil, ce qui permet au dauphin de Leicester de compter désormais quatre points d'avance sur les Citizens, 3e, lundi après la 17e journée de Premier League.
[dropcap]A[/dropcap]vec 36 unités, les Londoniens reviennent ainsi à deux longueurs du leader. Avec un moral gonflé à bloc (3 victoires consécutives), l'enchaînement des rencontres de fin d'année pourrait lui permettre d'endosser le costume de leader en 2016.
Avec les désillusions que connaissent Chelsea, Manchester United et Liverpool, c'est peut-être même l'année ou jamais pour renouer avec ce titre qui échappe à Arsenal depuis 2004.
Les Citizens n'ont eux pas tout mal fait, il ont même dominé la 1re période et la fin du match, mais ils n'ont actuellement pas la même constance ni la même confiance et cela s'est vu.
Ils ont encore été piégés par les Gunners, qui ont accepté de subir avant de poignarder leur adversaire sur leurs deux premières occasions.
Juste après une très belle combinaison (32) entre Agüero, finalement titulaire mais en manque de rythme après quatre matches d'absence, et de Bruyne, excellent trait d'union entre les lignes mancuniennes mais un peu personnel devant, Walcott, lancé par Özil, a enroulé un tir soudain dans le petit filet (33). Un but que n'aurait pas renié Thierry Henry.
Parfait distributeur, l'Allemand, maintenu par un Arsène Wenger qui boit maintenant du petit lait, a ensuite conclu la 1re période en distribuant sa 15e passe décisive à Giroud (45).
En frappant entre les jambes de Hart, le Français a inscrit son 10e but en championnat et le 6e en quatre matches toutes compétitions confondues.