
Arsenal, leader du Championnat d'Angleterre, a hérité du club de 2e division de Burnley qu'il recevra lors des 16es de finale de la Coupe d'Angleterre, alors que Manchester United se déplacera à Derby (D2), selon le tirage effectué lundi.
[dropcap]A[/dropcap]rsenal, qui s'est qualifié samedi à domicile en s'imposant 3 à 1 contre Sunderland (D1), est le double tenant de la Coupe d'Angleterre, et partira favori de la rencontre dans son Emirates Stadium.
En revanche, les Red Devils de Louis van Gaal devront se déplacer sur la pelouse de Derby County (2e div.) après avoir eu toutes les peines du monde pour éliminer le modeste Sheffield United, sur un penalty de Wayne Rooney dans le temps additionnel de la seconde période.
Chelsea, qui a assuré l'essentiel en 32es de finale (victoire 2-0 contre Scunthrope (D4)), se déplacera sur la pelouse d'une équipe moins bien classée: Northampton (D4) ou Milton Keynes Dons (D2).
Une seule affiche est certaine d'opposer deux clubs de l'élite anglaise: Stoke City, 10e et tombeur de plusieurs équipes du haut de tableau, ira à Crystal Palace (7e).
Si le Liverpool (8e) de Jürgen Klopp arrive à se défaire de Exeter (D4) dans un match d'appui après un match nul (2-2) vendredi, il devra recevoir West Ham (6e) à Anfield.
Manchester City pourrait avoir la partie la plus compliquée si Aston Villa, lanterne rouge de Premier League entraînée par le Français Rémy Garde, venait à se qualifier aux dépens de Wycombe (D4).
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]