
Arsenal n'a pas complètement réussi son examen de passage en se faisant rejoindre tardivement par Liverpool à Anfield (3-3) et ensuite par Leicester en tête du classement, mercredi lors de la 21e journée de Premier League, tandis que Manchester City et Chelsea ont été tenus en échec.
[dropcap]S[/dropcap]i l'idée des Gunners était d'enfiler un peu plus les habits du champion, c'est donc raté sur toute la ligne puisque les Foxes sont toujours là, eux aussi avec 43 points, après avoir infligé à Tottenham (4e du classement) sa 3e défaite de la saison (1-0).
Seule consolation pour les Londoniens, Manchester City, leur rival le plus sérieux (3e), s'est emmêlé les pieds chez lui (0-0) contre Everton (11e) et compte toujours trois points de retard.
Plus bas, Chelsea (14e) n'a pas convaincu non plus contre West Bromwich (13e) en concédant le nul à domicile (2-2). Un peu mous, les Blues ont pourtant mené deux fois avant d'être définitivement rejoint dans les arrêts de jeu.
Le champion en titre, qui a même fini dans la nervosité, n'a donc toujours pas aligné deux victoires de rang cette saison...
La désillusion du jour est pourtant pour Arsenal. Les hommes d'Arsène Wenger ont mené jusqu'à la 89e minute et l'égalisation d'Allen, qui récompensait les efforts désordonnées des Reds (9e), lors d'un match rendu vivant et spectaculaire par le comportement inquiétant des deux défenses.
Partis à fond face à un adversaire un peu facile, les pensionnaires d'Anfield (9e) ont mené deux fois grâce à un doublé de Firmino (10e, 19e), qui était préféré à Benteke.
Mais en privilégiant la vitesse et l'engagement pour déséquilibrer les Londoniens, l'équipe de Jürgen Klopp, qui n'a pas la même technicité que son adversaire, a fait preuve de déchet et permis à Arsenal de revenir.