Training à Floréal Bold: Inspiration attire les regards

Samedi 16 janvier 2016 Défi Turf O commentaire 0 views
Un temps magnifique était au rendez-vous pour la séance de vendredi matin au Centre Guy Desmarais, à Floréal. Les yeux étaient surtout rivés sur Bold Inspiration, King’s Knight et Night In Seattle, des nouveaux qui paraissent prometteurs sur papier. [dropcap]L[/dropcap]a plupart des chevaux à l’entraînement, qui ont démarré le 12 janvier, à Floréal comme à Port-Louis, ont fait du «light work», soit des trots et des «light canters». Une centaine de chevaux ont foulé la piste vendredi matin et le premier à se mettre en action a été New Star de l’écurie Rousset. On a aussi pu voir à l’œuvre Greys Inn Control, Step To Fame, Shield Of Thunder, Brazo, Mojo G, Al Capitano, Kaafel, Silver Bluff, Independence, Peace Keeper, Red Hot Poker, Nordic Warrior, Captain Nero, Vigilante, Kurundu, Scorecard, Castle, Spin A Coin, King Neptune et Jambamman, entre autres. [box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]

Infos

Foo Kune n’abdique pas

Interdit par le MTC d’agir comme propriétaire de chevaux, Paul Foo Kune étudie actuellement la marche à suivre. Il se peut qu’il fasse appel à un homme de loi pour discuter de son cas avec l’organisateur des courses. Par ailleurs, rien n’empêche à ses fils et à sa femme d’être propriétaires.

Saison 2016 : Le flou persiste

La demande du MTC pour l’organisation de 40 journées de courses, faite depuis le 22 décembre, est toujours à l’étude par la Gambling Regulatory Authority (GRA). Les membres de cette instance se sont réunis pour la première fois en présence de la nouvelle Chief Executive Officer (CEO), Mme Vidya Ringadoo, vendredi après-midi, mais le ‘board’ a décidé de s’accorder plus de temps avant de décider du nombre de journées qui sera alloué au MTC pour la saison 2016.

Retransmission : le MTC négocie dur

En attendant une nouvelle réunion conjointe entre le Mauritius Turf Club et la Mauritius Broadcasting Corporation, la situation ne se décante pas pour la signature d’un nouveau contrat pour la diffusion en direct des journées hippiques. La MBC insiste sur un prolongement du contrat sous l’ancienne condition, pour une période de trois ans (Rs 230 000 pour environ 5 heures d’antenne pour chaque journée de courses). Le MTC n’est pas disposé à payer le moindre sou, car il est l’organisateur des courses et dispose d’un studio et peut donc produire lui-même ses propres émissions. Le MTC négocie également avec MyT, Canal Satellite et Parabole Maurice.

Horseracing Authority : Gunn et Scotney arrivent jeudi

Les deux consultants britanniques du gouvernement en matière hippique, à savoir Dennis Gunn et Paul Scotney, seront à Maurice le jeudi 21 janvier. Ils seront appelés à implémenter les recommandations de la Commission d’enquête sur les courses, dont ils étaient les assesseurs de Rick Parry, et aider dans la mise sur pied d’une Mauritius Horseracing Authority.

Raj Ramdin accueille Galaxy King

L’entraîneur Raj Ramdin vient de finaliser l’acquisition d’un jeune sprinter de 3 ans, Galaxy King. Ce coursier est un ancien élève de Ronnie Sheehan et il a fait carrière principalement à Cape Town. Il pourrait débarquer chez nous en mars prochain.

Du renfort pour Narang

Ravatak, Gris Cheval et Monarch’s Emblem pourront rejoindre les rangs de Shirish Narang très prochainement.

Le premier contingent arrive le 31 janvier

Un premier contingent de chevaux, soit 18 nouvelles unités, est attendu par avion en provenance de l’Afrique du Sud le dimanche 31 janvier. C’est l’écurie Rousset qui accueillera le plus grand nombre de coursiers, soit six. Un deuxième contingent est attendu vers la mi-février, soit deux semaines après les Shongweni Sales, qui auront lieu le 25 janvier.

La liste des chevaux

[table id=168 /] [/box]   Santosh Ramdin/Naushad Korimdun

Cela peut vous intéresser