
Tottenham, 4e de Premier League, a créé une petite surprise en allant s'imposer à Leicester, dauphin d'Arsenal en championnat, 2 à 0 pour se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe d'Angleterre, Liverpool battant Exeter (D4) 3-0, mercredi.
Tottenham, qui avait arraché le nul 2-2 lors du premier match, le 10 janvier, dans le temps additionnel, ne partait pas avec la faveur des pronostics.
"C'est une performance fantastique et je suis ravi pour les joueurs et nos supporteurs. Nous avons dominé et marqué aux moments clés. Notre attitude est très positive", a réagi Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham.
Mercredi, les Spurs ont maîtrisé leur sujet, marquant un but par période: d'abord par le Sud-Coréen Son Heung-min d'une frappe puissante sous la lucarne à l'entrée de la surface de réparation (40e), puis le Belge Nacer Chadli, idéalement servi par Son, a doublé la mise (66e).
Sans doute encouragés par la perspective d'affronter une équipe de D3 au prochain tour (Colchester), les Spurs ont continué à se lancer à l'attaque des buts de Leicester.
Et ils auraient pu aggraver la marque sans les parades du gardien adverse.