
Le derby de la ville Lumière samedi entre le Curepipe Starlight SC (CSSC) et le Cercle de Joachim est le match phare de la 15e journée de la Barclays Mauritius Premier League (BMPL). Malheureusement pour le CSSC, l’attaquant Gurty Calembé semble retrouver la forme au bon moment.
Cercle de Joachim a connu un début de saison laborieux avec seulement six victoires en 14 matchs disputés. De retour après blessure, Gurty Calembé commence à s’imposer au front de l’attaque du champion en titre. Auteur du but victorieux face à PAS Mates lors de la Republic Cup, l’attaquant est déterminé à remettre son équipe sur les bons rails.
« On a connu un début de saison assez difficile car l’équipe avait pas mal de joueurs blessés. Maintenant, il faudra remonter la pente et je vais tout faire pour aider l’équipe à enchaîner avec les victoires. Les derbys sont toujours très disputés et il faudra qu’on donne le meilleur de nous-mêmes », avise l’artilleur du Cercle de Joachim.
De son côté, le Curepipe Starlight SC réalise l’un des pires débuts de saison de son histoire. Après le départ du technicien français Bernard Bodiot, c’est Sarjoo Gowreesunkur qui a repris les rênes de l’équipe. Battu 0-1 face à l’AS Quatre-Bornes lors de leur dernier match de championnat, Ashley Nazira et ses coéquipiers auront à cœur de se racheter cette fois-ci. L’entraîneur Sarjoo Gowreesunkur espère un sursaut d’orgueil de la part de ses protégés. « Ce ne sera pas un match facile, mais on va tout faire pour ramener les trois points. Les joueurs sont conscients de l’enjeu. Il faudra tout donner pour ne rien regretter. »
Par ailleurs, le leader ASPL 2000 jouera à domicile face a l’AS Quatre-Bornes. Les hommes de Sakoor Boodhun restent sur huit victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et seront une nouvelle fois les favoris au stade St-François Xavier pour ramener les trois points.
Deuxième au classement, Pamplemousses SC se déplacera au stade Harry Latour, Mahébourg, pour affronter Grande-Rivière Sud-Est Wanderers, alors que La Cure Sylvester SC croisera le fer avec Chamarel SC au stade de Bambous. Finalement l’AS Rivière-du-Rempart en découdra avec Petite-Rivière-Noire FC au stade Anjalay, à Belle-Vue.