Le Cercle de Joachim disputera son premier match international samedi lors des éliminatoires de la Ligue des Champions d’Afrique. Les hommes d’Abdel Ben Kacem affronteront l’équipe tanzanienne des Young Africans. Ces derniers sont attendus au pays ce jeudi.
[dropcap]L[/dropcap]a tâche des champions de Maurice en titre face aux ‘Yanga’ samedi s’avère difficile mais pas impossible. « On ne connaît pas grand-chose de l’adversaire. Toutefois, nous savons que les joueurs sont compétitifs. Ils ont des joueurs internationaux. Cela joue en leur faveur, » confie l’entraîneur du Cercle de Joachim, Abdel ben Kacem. Mais ce dernier promet que son équipe fera tout pour remporter la manche aller face aux Tanzaniens. « Il y a deux choses qu’il nous faut garder à l’esprit. La première, c’est qu’il nous faut à tout prix remporter ce match à domicile. La seconde, il ne faut surtout pas encaisser de but en premier », fait-il ressortir.
L’entraîneur du club curepipien avance qu’il s’est servi du quart de finale de la Coupe de la République face à l’AS Rivière-du-Rempart comme match d’entraînement. Le Cercle de Joachim veut aller le plus loin possible dans cette compétition. « Nos joueurs possèdent beaucoup de qualités. On va aborder cette rencontre avec tout le sérieux voulu. En tout cas, on a la motivation pour aller le plus loin possible », précise-t-il.
Pour rappel, lors de ce mercato, le champion en titre a obtenu la signature de trois nouvelles recrues nommément Christopher Bazerque Fabien Pithia, et Donovan Bordelay. à savoir que ce match aller de la Ligue des champions d’Afrique se jouera ce samedi 13 février au New George V stadium.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]