Le Cercle de Joachim affronte les Young Africans de la Tanzanie ce samedi à Curepipe. L’adversaire des Curepipiens était attendu à Maurice vendredi soir, ce qui lui laisse peu de temps pour récupérer avant le match, prévu à 15h30.
[dropcap]L[/dropcap]e Cercle de Joachim n’aura pas la partie facile face aux Tanzaniens des Young Africans, qui compte 20 titres de champion de la Tanzanie. Les Yanga étaient initialement attendus au pays jeudi. Puis, ils devaient arriver vendredi matin. Mais à vendredi midi, la Mauritius Football Association (MFA) n’avait aucune nouvelle de cette équipe. La Confédération africaine de football (CAF) l’a informé que les Tanzaniens devraient arriver dans la soirée de vendredi ou tôt samedi matin.
Quoi qu’il en soit, le Cercle de Joachim a intérêt à se méfier de cet adversaire. En effet, les Young Africans n’ont enregistré qu’une seule défaite en cinq rencontres en 2016. Ils dominent le championnat avec 43 points à leur compteur pour 18 rencontres disputées. Des statistiques qui ne découragent pas pour autant les champions de Maurice. « On sait qu’ils ont sept internationaux dans les rangs. Ils ont aussi de l’expérience dans ce genre de compétition. Mes joueurs en sont conscients. Nous aborderons cette rencontre en toute sérénité. Nous allons chercher la victoire », assure l’entraîneur Abdel Ben Kacem.
Ce dernier croit qu’il est possible de surprendre les Tanzaniens avant le retour prévu dans deux semaines. « L’équipe tanzanienne jouit d’une bonne réputation en Afrique. c’est la première fois que nous évoluerons à ce niveau. nous pouvons jouer avec moins de pression et ainsi créer la surprise », fait-il ressortir.
Les Curepipiens devront, toutefois, se passer des services du défenseur droit Donovan Bottesoie, blessé dimanche. En revanche, ils pourront compter sur le retour de Percy Buckland. « Il a recommencé à s’entraîner avec le groupe. Et je sais qu’il fera tout pour être dans l’équipe », précise le coach de Joachim.
Le champion de Maurice en titre pourra également s’appuyer sur ses trois nouvelles recrues, nommément Christopher Bazerque, Fabien Pithia, et Donovan Bordelay.
« Nous comptons sur le public mauricien pour venir nous encourager lors de cette rencontre. Nous n’allons pas uniquement défendre les couleurs de l’équipe curepipienne, mais celle de toute l’île Maurice », avance Abdel Ben Kacem. Cette rencontre se jouera au stade George V à 15h30.