Tout le monde en parle depuis jeudi. Il y aurait une alliance entre les candidats Jeenarain Soobagrah et Hilda Yerriah en vue du scrutin du jour au Mauritius Turf Club. Après avoir confirmé la nouvelle à nos confrères de l’express-Turf, le président sortant se montre peu loquace, alors que la candidate dément.
Mukesh Balgobin serait favori, suivi par le tandem Paul France Tennant - Hilda Yerriah, qui se tiendraient de près. Ce qui aurait poussé le président sortant, Jeenarain Soobagrah, à revoir sa stratégie à la veille de l’échéance.
Il ne serait plus question de faire cavalier seul comme il l’avait clamé haut et fort. Selon le site l’express-Turf, une alliance a été conclue entre Mme Hilda Yerriah et Jeenarain Soobagrah. Après avoir expliqué les raisons de ce rapprochement sur le site en question, le président sortant, n’est pas disposé à en dire plus. « Je ne suis pas au courant de cet article. Je n’ai aucun commentaire à faire », a-t-il dit.
De son côté, Hilda Yerriah balaie d’un revers de la main tout rapprochement avec le candidat Soobagrah : « Je suis la candidate de tous les membres du Mauritius Turf Club. Il n’y pas de clans, ni d’alliance avec qui que ce soit. Je veux qu’on vote pour moi et pour mes compétences. J’ai des amis qui ont signifié leurs intentions de me soutenir. Je suis déjà fière d’être la première femme à se présenter à ces élections. Élue ou pas, j’ai déjà marqué l’histoire »