1re course – 1500 M [0-20]
Tiger Master: Auteur d’une saison honorable en 2015. A conservé sa superbe forme. A très bien travaillé. Il peut dominer ce champ.
Alberts Day: N’a pas encore gagné chez nous. A profité de l’intersaison semble-t-il. Sa forme est en nette amélioration. Sera de l’arrivée.
Arrowhead: Est un cheval fougueux. A cependant profité de la trêve. A fait bonne impression lors de ses galops. Profitera de sa 1re ligne.
Training Stars : Tiger Master-Arrowhead-Teamog-Alberts Day.
2e course – 1400 M [0-25]
Canadian Dollar: Ce nouveau semble fin prêt pour ses débuts. Entraîné avec soin. Sera très à l’aise dans cette classe. Bonne performance attendue.
Put Foot Singe: Il court toujours derrière son premier succès chez nous. A eu droit à une longue préparation. Sa forme est plaisante. Portera un poids plume. Il peut surprendre si on le laisse courir à l’avant.
Ravatak: Est un coursier imprévisible. Il fait cependant généralement bien sur sa fraîcheur. Il compte quelques bons galops dans les jambes. Peut jouer les trouble-fêtes.
Training Stars: Canadian Dollar-Domani-Put Foot Singe-Ravatak.
3e course – 1365 M [B 41]
The Real Hero: Il fut irréprochable lors de sa première saison chez nous. Est maniable et très combatif. Bon entraînement. Évolue dans un champ à sa portée.
Cash Lord: Pas le moindre succès en 2015. A changé d’écurie. Sa forme est satisfaisante. Sera bien placé avec sa 1re ligne. À ne pas écarter hâtivement.
Al Capitano: A réalisé quelques performances encourageantes en 2015. Est un bon finisseur. N’a pas mal fait à l’heure des galops. Fera sentir sa présence au finish.
Training Stars: The Real Hero-Traianius-Al Capitano-Karraar.
4e course – 1400 M [B 46]
Lietuva: Victorieux en 4 occasions en 2015. Est un redoutable ‘flyer’. Il fut étincelant à l’entraînement. Il paraît le plus rapide du lot. Sera difficile à battre.
Torotino: Il s’est bien tiré d’affaire en 2015. Il demeure un excellent finisseur. N’a pas chômé à l’entraînement. Ne sera pas loin de la vérité.
Gameloft: Victorieux lors de sa dernière sortie en 2015. Il fut castré en janvier. Il affiche une belle forme. S’est montré percutant lors de ses galops récents. À ne pas prendre à la légère.
Training Stars: Lietuva-Gameloft-Castle-Torotino.
5e course – 1500 M [B56]
Scorecard: Régulier dans ses performances lors de sa première saison chez nous. Il donne l’impression d’avoir encore progressé. Il pourra prendre les devants en l’absence d’un véritable ‘front runner’. Est un danger certain.
Greys Inn Control: A failli surprendre Vettel en fin de saison. A retrouvé sa forme sud-africaine. Il fut sans reproche à l’entraînement. Il respire la santé. Ses chances sont bonnes.
Pont D’Avignon: A donné entière satisfaction à son entourage depuis qu’il évolue chez nous. Débute sa présente campagne dans une forme irréprochable. Il s’entend bien avec David. Il fera l’arrivée.
Training Stars: Greys Inn Control-Pont D’Avignon-Scorecard-Parceval.
6e course – 1400 M [60+]
Everest: Il termina sa saison 2015 sur les chapeaux de roues en dominant un certain Nordic Warrior. A définitivement profité de l’intersaison. A réalisé quelques chronos époustouflants ces dernières semaines. Sera assuré d’un bon pas avec Albert Mooney. Est le cheval à battre même sur 1400 m.
Reim: A donné un aperçu de ses qualités en fin de saison. Semble avoir gagné en maturité. N’a pas encore atteint son ‘peak’ mais il est sur la bonne voie. Semble gêné dans la course à l’avant avec la présence d’Albert Mooney. Peut viser une place malgré tout.
Albert Mooney: A retrouvé son meilleur niveau en fin de saison et il s’est même permis le luxe de s’imposer dans une course de Groupe 1. Est un redoutable ‘front runner’. A bien travaillé. Animera la partie initiale. Peut tenir jusqu’au bout.
Training Stars: Everest-Reim.
7e course – 1365 M [B 31]
Billy Bojangles: Ce bon finisseur s’est montré régulier lors de la dernière saison. Régulier à l’entraînement. Pourra compter sur un train sélectif dans ce champ. Est à craindre au finish.
Don’t Tell Mama: Cette jument est une révélation pour son yard. Transformée en 2015. A conservé sa belle forme comme l’attestent ses bons galops. Il monte en valeur. Ses chances sont existantes.
Port Albert: Est plus ou moins régulier. Est efficace dans la course à l’avant. A reçu un bon entraînement et sa forme est excellente. Ligne bonne et handicap favorable. ‘Good place chance’.
Training Stars: Port Albert-Don’t Tell Mama-Billy Bojangles-Melson.
8e course – 1400 M [0-25]
Smitten: 7 accessits en 10 sorties en 2015. Possède pas et finish. Est aligné sans les œillères. ‘Plum draw’. Sa forme est très bonne. Aura une belle carte à jouer.
Bright Shining: A connu une seule victoire chez nous. A eu des ennuis à la sole par la suite. Semble remis. A profité de l’intersaison. A quelques bons galops dans les jambes. Est à craindre dans cette classe inférieure.
It’s My Party: Il ne faut pas le juger sur ses performances 2015. Il fut castré en janvier. A par la suite travaillé en progrès. Sa forme actuelle est superbe. A été confié à Joorawon. Attention à lui !
Training Stars: It’s My Party-Smitten-Right To Tango-Bright Shining-No Prisoners.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Gold selections
Santosh Ramdin
Top wins: Tiger Master et Lietuva
Top Places: Torotino, Scorecard et Bright Shining
Eye-catchers: Everest, Lietuva et Tiger Master
Long Shots: Put Foot Singe et It’s My Party
Top Shot Tiger Master: Il triompha comme prévu lors du Meeting international. Avait triomphé avec 61.5 kg ce jour-là. Régulier à l’entraînement depuis janvier. Il jouit de la grande forme. Est rapide au départ et percutant au finish. Est capable de débuter la présente saison sur une excellente note.
Jean-Hugues Olivier
Top wins: The Real Hero et Greys Inn Control
Top Places : Fyrkat et Castle
Eye-catchers : Arrowhead et Greys Inn Control
Long Shot : Casey’s War
Top Shot Greys Inn Control : A montré le bout du nez en fin de saison 2015. Transformé durant l’intersaison, il est dans de meilleures dispositions. A donné entière satisfaction au training. Battu par Vettel et Everest lors de ses deux dernières sorties. 1re ligne. Très bonne chance.
Patrice Esmyot
Top wins : Everest et Lietuva.
Top Places: Billy Bojangles et Phiri E Kwatile.
Eye-catchers: Greys Inn Control et Tiger Master.
Long Shots: Kings Advisor et It’s My Party.
Top Shot The Real Hero : Il a remporté trois victoires en 2015. C’est un coursier extrêmement régulier qui a progressé durant l’intersaison. Sera difficile à battre surtout si la course est bien lancée.
Naushad Korimdun
Top wins : Lietuva et Everest
Top Places: Arabian Empire et Domani
Eye-catchers: Pont D’Avignon et Reim
Long Shots: Captain Matthew et Gameloft
Top Shot Lietuva : Dans une forme étincelante ces derniers temps, le hongre bai de 4 ans part avec de bonnes chances de triompher. Il aura le loisir de dicter le pas et, à défaut, il pourrait suivre dans le sillage des meneurs avant de forcer la décision.[/box]