
Le Cheval de l’Année 2015, Kremlin Captain, effectuera son retour au Champ-de-Mars ce samedi. Auteur de six victoires la saison passée, le sujet de l’écurie Gujadhur veut démarrer la nouvelle saison comme l’an dernier.
L’écurie Gujadhur a une belle carte à jouer dans la course principale de ce samedi avec Kremlin Captain. Ce dernier, qui se trouve dans une forme satisfaisante, a participé à un barrier trial la semaine dernière où il s’est distingué. Il sera associé pour la première fois au jockey Yashin Emamdee, mais demeure le cheval à battre dans cette course.
Le dark horse de la course demeure le coursier de l’écurie Gilbert Rousset, Recall To Life. S’il arrive à prendre un bon départ, Recall To Life peut se mêler à la lutte finale. Il aura le jockey Derreck David sur le dos. Ashanti Gold demeure un cheval qui court bien sur sa fraîcheur. Il avait signé ses deux victoires l’an passé lors de ses deux premières sorties. Avec sa première ligne et Donovan Mansour en selle, il devrait être en mesure de diriger les opérations. Si on le laisse faire à l’avant, il pourrait ne pas être rejoint.
Autre cheval qui mérite considération est Donnie Brasco de l’écurie Patrick Merven. Ce puissant finisseur a remporté deux belles victoires la saison passée et ne doit pas être sous-estimé dans ce champ. Donnie Brasco aura sur le dos Swapneel lequel l’avait conduit à la victoire lors de la 21e journée la saison dernière.
Le top weight de la course, Kalinago, a été patiemment entraîné et se présentera dans une belle condition. Sa mauvaise ligne ne plaide pas en sa faveur et l’élève de l’écurie Perdrau pourrait se retrouver en épaisseur. Le coursier de l’écurie Vincent Allet, Hot Rocket, s’est offert deux belles victoires en fin de saison. Sa tâche s’annonce néanmoins compliquée face à ce champ redoutable.
Sélection : Kremlin Captain, Recall To Life, Ashanti Gold.