Tandragee s’est bien tiré d’affaire lors de la saison précédente. Il a été entraîné avec beaucoup de soin. Il affiche une belle condition. Il fera bien sur sa fraîcheur.
Reim n’a pas à rougir de sa performance lors de sa reprise. Il fut desservi par son mauvais départ et aussi les circonstances de la course. Sa forme est excellente. Paraît le plus rapide du lot. Il peut ‘bounce back’.
Diamond sera à sa course de reprise. Il a rejoint le yard de Simon Jones depuis quelques mois. Sa forme est appréciable mais il peut certainement encore progresser.
Desert Sheik n’a pas connu de réussite en 2015 en 4 sorties. N’a cependant jamais été surclassé. Entraîné avec beaucoup de soin depuis plusieurs semaines. Il respire la grande forme. Il peut s’imposer.
Everest a trouvé le parcours trop juste à sa convenance la dernière fois. A bien pris cette course. Il appréciera l’allongement de la distance. Peut faire amende honorable.
Rear Admiral a eu un bon parcours en 2015 avec 4 victoires et 4 placés en 8 sorties. Il n’a pas impressionné à l’heure des galops. Aura grand besoin de cette course.
Azapel est passé chez l’écurie Narang. Il n’a pas pu se faire valoir en 2015. Est cependant un battant et est rarement surclassé. Soigneusement entraîné en vue de cette course. Forme bonne. Outsider valable.
Ashanti Gold n’a pas eu une course de tout repos face à l’excellent Kremlin Captain lors de la 2e journée. N’avait pas démérité en prenant une bonne 3e place. Il affronte un lot coriace cette fois.
Sélection : Everest – Desert Sheik – Tandragee – Reim