Avec One Cool Dude, vainqueur de la Coupe d’Or 2015, et Casey’s War, auteur de 13 victoires au Champ-de-Mars, l’établissement Ricky Maingard sera bien représenté dans la course principale. Sur ce sprint, c’est le second nommé qui part avec un léger avantage.
En effet, One Cool Dude sera à sa reprise. Ce sujet de classe a été longuement et patiemment entraîné. Il affiche une forme satisfaisante, mais la distance paraît juste pour ses aptitudes.
Casey’s War a, lui, causé une petite surprise lors de la journée inaugurale. Il avait gagné dans un style fort plaisant. Il a maintenu sa bonne forme et si les conditions jouent en sa faveur, il peut récidiver, d’autant qu’il sera bien placé sur les barres.
Albert Mooney a, pour sa part, fourni un bel effort lors de sa reprise. Il n’a baissé pied que dans les 75 derniers mètres. Affûté à l’heure des galops. Il tentera de s’échapper.
Roman Manner sera à sa course de rentrée. Il monte en puissance au vue de son training ces dernières semaines. Il pourrait avoir besoin de cette course.
Nordic Warrior compte trois succès et trois placés en 2015. Il affectionne la course à l’avant. Bonne préparation. Aura Albert Mooney à son intérieur. Devrait figurer à l’arrivée.
Liquid Motion n’a pas mal couru lors de sa reprise. Avait refait beaucoup de terrain en ligne droite. Il devra batailler dur.
Silver Bluff est un coursier valable. Il a reçu une excellente préparation en vue de cette course. Forme excellente. Redoutable sur la fraîcheur.
Zhan Hu est à revoir. Cheval au grand cœur. Sa forme est plaisante. Il ne part pas battu d’avance.
Sélection : Casey’s War – Albert Mooney – Nordic Warrior – One Cool Dude