
Albert Mooney, auteur d’une très bonne course de rentrée, aura une belle carte à jouer dans le sprint de la 6e course. Le coursier de l’écurie Rousset devra toutefois se méfier des deux chevaux de l’écurie Maingard, à savoir Casey’s War et One Cool Dude.
Albert Mooney avait pris la quatrième place à sa dernière sortie, terminant à seulement 0,70 longueur du gagnant Casey’s War. L’élève de Gilbert Rousset a certainement bénéficié de cette course. Avec sa deuxième ligne, Albert Mooney devrait avoir son mot à dire dans l’emballage final, surtout qu’il aura le first run sur ses adversaires.
Le top weight de la course, One Cool Dude, reste un sujet de classe. Il est le porte-drapeau de l’écurie Maingard et la bonne forme de son écurie plaide en sa faveur. Si la course est lancée sur des bases élevées, One Cool Dude sera à craindre au finish.
Casey’s War reste sur une belle victoire et a hérité de l’as dans les boîtes. Comme c’est un fencer, il pourra facilement se positionner avant de faire valoir sa pointe de vitesse en ligne droite finale.
Nordic Warrior défendra les couleurs de l’écurie Perdrau et court d’habitude bien sur la fraîcheur. Si on le laisse faire à l’avant il sera un os dur en ligne droite, surtout avec 56 kg sur le dos.
L’écurie Gujadhur misera, elle, sur Roman Manner et Silver Bluff pour faire briller ses couleurs dans cette course. Le premier nommé a été confié à Yashin Emamdee et peut se glisser dans la bonne combinaison si les conditions lui sont favorables. Silver Bluff, avec Kevin Ghunowa, n’aura pas la partie facile, face à l’opposition du jour.
Liquid Motion (S. Rama) avait réalisé une course honorable la dernière fois et peut aspirer à une place sur le podium. Quant à Zhan Hu (D. Mansour), ses chances de vaincre dans ce lot paraissent très difficiles.
Sélection : Albert Mooney, One Cool Dude, Nordic Warrior