
Wolfsburg, vice-champion 2015 mais relégué au 10e rang du Championnat d'Allemagne cette saison, a annoncé lundi la rupture de contrat du buteur danois Nicklas Bendtner, qui courait jusqu'en juin 2017.
Bendtner, âgé de 28 ans, n'a inscrit que 9 buts en 47 matches depuis son arrivée d'Arsenal en 2014 pour un contrat de trois ans, et sa relation avec l'entraîneur Dieter Hecking s'est inexorablement détériorée.
"La décision de mettre fin au contrat est la meilleure solution", a déclaré le directeur sportif du club Klaus Allofs, expliquant que le Danois n'a "pas répondu aux attentes" et que "cela n'avait donc aucun sens de continuer ensemble".
Bendtner, qui avait refusé une offre venue de Chine en janvier dernier, n'a plus été convié à l'entraînement depuis quatre semaines. Son dernier but en championnat remonte au mois d'octobre dernier contre le Bayer Leverkusen (2-1).
Selon la presse allemande, reste à définir le montant de la compensation, estimé à environ 2 millions d'euros.
Dans une interview au quotidien Bild, Allofs a annoncé lundi des changements à venir, assurant que "Wolfsburg ne repartirait pas avec le même groupe la saison prochaine".