1e Course: Ravatak s’impose sur tapis vert
La course d’ouverture est revenue au coursier de l’écurie R. Gujadhur, Ravatak. Si Melson a traversé le but en premier, les commissaires des courses ont décidé de le rétrograder, au profit de Ravatak. Dans la ligne droite finale, Melson a pris le ‘first run’ sur ses adversaires, mais sous les sollicitations de son jockey Dereck David, le coursier de l’écurie Rousset, a versé quelque peu à l’extérieure gênante Ravatak qui finissait en trombe. Après enquête des commissaires, l’objection de Donovan, qui pilotait Ravatak a été retenue et offrant la victoire au coursier de l’écurie R.Gujadhur devant Melson. King’s Advisor a pris la troisième place.
Commentaires
Ravatak : Gagne sur tapis vert
Melson : Verse en ligne droite finale
King’s Advisor : Bonne fin de course
Halabaloo : Termine bien
Mojo G : À suivre sur plus long
Brave Leader : Couse ordinaire
Double Dash : Finish ordinaire
Don’t Say Don’t : À revoir
Isipho : Grosse déception
No Prisoners: À revoir
2e Course: Mount Hillaby au finish
Le coursier de l’écurie Gujadhur, Mount Hillaby a signé une belle victoire dans la deuxième course en s’imposant au finish. Au départ Adi Star fut le plus rapide, mais fut taquiné par Step To Fame pour prendre le commandement. Mount Hillaby qui a bien sauté s’est positionné en troisième position alors que Don’t Tell Mama était lui en cinquième position. Dans la ligne droite finale, sous les sollicitations de Yashin Emamdee, Mount Hillaby s’est détaché pour aller gagner assez facilement devant le nouveau Step To Fame et Adit Star.
Commentaires
Mount Hillaby : Intraitable au finish
Step To Fame: Bon début.
Adi Star: Taquiné dans la course à l’avant
Don’t Tell Mama : N’accélère pas
Al Mahara : Course ordinaire
Win A Million : À revoir
Millenimesta : Difficile avec ligne extérieure
Artful Prince: Course ordinaire
Count Emmanuale : À revoir
3e Course: Gharbee réalise la passe de cinq
Le grand favori de la troisième course, Gharbee n’a pas déçu et a signé sa cinquième victoire de suite. C’est Parker qui a fait la course à l’avant, Valerin s’est lui positionné en deuxième position alors que Gharbee a lancé son attaque juste avant la courbe. Dans la ligne droite finale, Gharbee a produit la meilleure accélération pour s’imposer devant Valerin. Racing For Fun a pris la troisième place. Après la course, le jockey Kevin Ghunowa a logé une protestation contre les deux chevaux ayant passé le but avant sa monture, mais l’ordre d’arrivée a été maintenu.
Commentaires
Gharbee : Finish irrésistible
Valerin : Ne démérite pas
Racing For Fun : Bonne fin de course
Blaze of Noon: Course tranquille
Parker: Course ordinaire
Cinchona: À revoir
Emerald Approach : Suit trop loin
5e Course: Karraar exact au rendez-vous
Au terme d’une sage course d’attente, Karraar a signé une belle victoire dans la cinquième course. Le coursier de l’écurie Rousset a suivi en deuxième position derrière Shield Of Thunder pour placer son attaque dans la ligne droite finale. Shield Of Thunder a imprimé un bon train dans la course, suivi de Karraar et Domani. Dans la ligne droite finale, Dereck David n’a pas eu à forcer pour aller s’imposer assez facilement devant Shield Of Thunder. Domani a complété le podium.
Commentaires
Karraar : Gagne avec autorité
Shield Of Thunder : Ne peut rien contre le gagnant
Domani : Fait ce qu’il peut
Traianius : À revoir
Kapiti Coast : Course ordinaire
Corker Stalker: Débuts difficiles
Colour Of Courage: Attaque en épaisseur
7e Course: La première de Right To Tango
Sans victoire depuis ses débuts à Maurice en juin 2014, Right To Tango a finalement brisé le signe indien et a remporté sa première course au terme d’une belle course d’attente. Le coursier de l’écurie Jean-Michel Henry a évolué en dernière position avant de passer à l’attaque à 400m du but. La patience du jockey australien, Peter Hall, s’est avérée payante, car Right To Tango a réalisé une belle ligne droite. Il a refait son retard avant de dominer Starspangledbanner, qui avait fait la course en tête, dans les derniers 100m pour signer une brillante première victoire au Champ-de-Mars.
Commentaires
Right To Tango : Peut récidiver.
Starspangledbanner : Il a tout tenté.
Constellation : Toujours placé.
Brazo : Capable de mieux.
Joe's Legacy : Manque de finish.
Mucajai : Faiblit en ligne droite.