Si à sa dernière course en 2015 Ryder Cup avait été battu par Donnie Brasco, le coursier de l’écurie Gujadhur s’est montré le plus fort samedi en dominant Donnie Brasco.
Ryder Cup, considéré comme un spécialiste de la distance et favori de l’épreuve n’a pas déçu. Cheval au grand coeur, il a fait preuve d’une belle résistance en ligne droite pour franchir le but devant sa bête noire, Donnie Brasco, offrant un joli spectacle aux turfistes lors du sprint final.
Bien sorti du 4e couloir, Ryder Cup a été rapidement placé par Yashin Emamdee sur les barres, derrière Wieland, qui est lui parti sur des bases élevées. Le coursier de l’écurie Gujadhur a eu une course tranquille tout le long du parcours, contrairement à Donnie Brasco qui a été contraint à faire la course en ‘one-off’ durant toute l’épreuve.
En ligne droite, Ryder Cup et Donnie Brasco ont pris le dessus sur Wieland et Zhan Hu, pour se livrer à un beau duel. Yashin Emamdee et Noel Callow étaient tous deux visiblement déterminés à franchir le but en premier, mais c’est Ryder Cup qui s’est montré le plus fort, remportant la course par 0.1 longueur, dans un temps de 1.23.30.
On note également le joli finish d’Azapel, qui a fait la course en queue de peloton. En ligne droite, la monture de Sanish Ramgopal a tiré vers l’intérieur, pour se retrouver dans une impasse derrière Zhan Hu et Maestro’s Salute. L’apprenti a dû aller chercher le passage à l’extérieur de Donnie Brasco, mais Azapel est quand même parvenu à terminer à 0.8 longueur du vainqueur. Il est à suivre sur cette performance.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Commentaires
- Ryder Cup : Belle résistance
- Donnie Brasco : Est tombé sur plus fort que lui
- Azapel : Bonne fin de course
- Seeking Angelo : Perd la troisième place de peu
- Kalinago : N’accélère pas en ligne droite
- Wieland : Faiblit à 150 m du but
- Allenby Park : À revoir
- Zhan Hu : Cède complètement en ligne droite
- Maestro’s Salute : Fera mieux en classe inférieure
- Bobby Bear : Jamais dans le coup