Le milieu offensif du Ghana et de Swansea City, André Ayew, sera l’homme à surveiller, ce dimanche lors du match entre Ghana et Maurice. Il espère marquer de ses empreintes le duel face au Club M et ne vise ni plus ni moins que la qualification.
Vous jouez face à Maurice. Comment voyez-vous cette confrontation ?
Je pense que ça va être un beau match, et en aucun cas, nous ne sous-estimons notre adversaire. On est là pour ramener les trois points et ainsi décrocher notre qualification. On va essayer de marquer le maximum de buts pour le spectacle. On ne fera aucun cadeau à Maurice.
Comment s’est passée votre préparation en vue de ce match ?
Ma préparation s’est très bien passée. Physiquement, je suis prêt à livrer bataille et je dois dire que mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé et soutenu. Le coach nous a permis de souffler un peu après le voyage et, maintenant, on a un boulot à terminer.
Vous avez joué une saison entière avec Swansea City. Êtes-vous satisfait de la performance de votre équipe ?
Je pense avoir réalisé une belle saison. L’équipe termine à la 12e place au finale et je pense que c’est un tres bon classement. Malheureusement, on a dû changer d’entraîneur en cours de saison, sinon je suis persuadé qu’on aurait réalisé une meilleure performances.
La saison prochainne serez-vous toujours avec Swansea City ou pensez-vous changer d’air ?
J’ai toujours un contrat avec Swansea City. Maintenant, s’il y a des offres venant de grands clubs, je vais en discuter avec mon agent. Je vais prendre le temps qu’il faut pour finaliser mon choix.