L’entraîneur national Joe Tshupula a finalisé sa liste de 18 joueurs qui défendront le quadricolore lors de la COSAFA Cup prévue du 11 au 25 juin en Namibie. L’attaquant Andy Sophie effectue son retour au sein du Club M.
En effet, le technicien a décidé de faire appel à Andy Sophie qui n’était pas retenu pour le dernier match de la sélection face au Ghana. Comme attendu, les autres expatriés à savoir Kevin Chan Yu Tin, Jonathan Bru, Kylian Yrnard ont été retenus pour cette échéance.
Selon Joe Tshupula, l’attaquant Sophie apportera son expérience. «Il n’avait pas été convoqué pour le match contre le Ghana car il n’était pas prêt physiquement. Mais pour son premier match, il a marqué un but et fait une passe décisive. Je sais qu’il fera de son mieux pour être prêt pour la COSAFA Cup », explique l’entraîneur Maurice évoluera dans le groupe B en compagnie de la Malawi, l’Angola et le Lesotho. Le Club M jouera son premier match le dimanche 12 juin face au Lesotho et enchainera avec le Malawi (14 juin) et l’Angola (16 juin) respectivement.
Pour rappel, c’est la Namibie qui avait remporté la dernière édition de la COSAFA Cup en Afrique du Sud. Les Brave Warriors avaient battu le Mozambique 2-0 en finale. La Namibie occupe la 135e place au classement FIFA. Maurice se positionne à la 142e place, le Malawi à la 107e place alors que le Lesotho est classé 155e.