Le Club M dispute son premier match de la Cosafa Cup ce dimanche en Namibie contre le Lesotho. Un adversaire prenable au vu de ses dernières performances lors des éliminatoires de la CAN 2017.
Ce sera aussi une occasion de plus pour le groupe de Joe Tshupula de continuer sa progression sur l’échiquier africain.
Une semaine après sa défaite, 0-2, contre le Ghana et par conséquent, son élimination du groupe H de la CAN 2017, le Club M joue son premier match de la Cosafa Castle Cup ce dimanche après-midi à l'Independance Stadium, à Windhoek, en Namibie. Un match d’une importance capitale pour l’équipe nationale car si elle veut progresser au stade des quarts de finale dans ce tournoi, elle est dans l’obligation de terminer à la première place de la poule A où l’on retrouve le Lesotho, l’Angola et le Malawi.
Évidemment, pour atteindre cet objectif, Jonathan Bru et ses coéquipiers sont appelés à rehausser leur niveau de jeu et aussi de jouer intelligemment pour préserver leurs forces, car après le match de ce dimanche, Maurice jouera contre le Malawi le 14 juin et contre l’Angola le 16 juin. « Ce sera un véritable test pour nous et je pense qu’on a une belle carte à jouer. Nos joueurs doivent croire en leur chance. Il faudra qu’on enchaîne avec des bonnes performances et qu’on continue notre progression comme on l’a fait ces derniers temps », a laissé entendre le sélectionneur national.
En effet, depuis la prise en charge du Club M par Joe Tshupula, le Club M s’est montré bien plus entreprenant malgré deux revers lors de la CAN 2017. Les victoires contre le Mozambique, le Rwanda et la courageuse performance des siens contre les Black Stars du Ghana dimanche dernier au stade Anjalay seront des atouts psychologiques importants pour motiver la sélection nationale.
De plus, le Lesotho ne s’est pas montré transcendant ces derniers temps avec rien qu’une victoire sur cinq sorties lors des éliminatoires de la CAN 2017 (2-1 contre les Seychelles).
D’ailleurs Maurice (142e) est mieux classée que le Lesotho (155e) au classement de la Fifa. De quoi faire croire la troupe à Joe Tshupula en la victoire, surtout avec l’expertise de certains expatriés tels que Jonathan Bru, Kevin Chan Yu Tin et le percutant Andy Sophie qui signe son retour en sélection après avoir été absent contre le Ghana.