Sur papier, la course principale de ce samedi pourrait se résumer en un duel entre Vettel et Greys Inn Control. Ce dernier part avec un avantage au handicap. Résumé des chances des partants.
Vettel, vainqueur du Maiden 2015, est de retour. Il a bien assimilé ses ‘work outs’ (barrier trial, galops) et il se porte merveilleusement bien. Il peut vaincre ce champ.
Skippyjon Jones sera à sa deuxième sortie cette saison. Il semble en net progrès au niveau de sa condition. N’est pas expressif sur la petite piste. Il fera l’arrivée.
Bastille Day n’a pas mal couru lors de la 7e journée. Est, cependant, un cheval délicat. Sa forme est satisfaisante. Peut se battre pour une place.
Rear Admiral revient après sa course de reprise satisfaisante. Longuement entraîné. Il est sur la montante.
Il faut ignorer la dernière performance de Recall To Life face à Roman Manner. Il avait couru en épaisseur et proche du pas. Sa forme est excellente. Affronte un champ coriace. Peut viser une place.
Greys Inn Control est un ‘changed horse’ cette saison. Victorieux comme attendu à sa dernière sortie. Il revient sur sa fraîcheur. Chances existantes.
King Neptume avait obtenu une bonne deuxième place derrière Scotsnog à sa dernière sortie. Il approche tout doucement de son meilleur niveau. Entraîné avec soin. Peut figurer dans le quartet.
6e Course - [55+] - 1650m: Un match Vettel-Greys Inn Control ? Greys Inn Control – Vettel – Skippyjon Jones, Recall To Life