C’est Speed Limit qui a remporté la première épreuve comptant pour le championnat des 3 ans, lequel sera couru en deux manches. Le coursier de l’écurie Ricky Maingard a fait la course seul à l’avant et n’a laissé aucune chance à ses adversaires en ligne droite.
Le prometteur coursier de l’écurie Maingard n’a pas tardé à se signaler sur le turf mauricien. Avec une victoire et trois deuxièmes places en cinq sorties sud-africaines, Speed Limit a débuté sa carrière mauricienne victorieusement, battant King’s Knight, qui avait lui-même connu des débuts victorieux.
Parti de son premier couloir, Speed Limit n’a laissé le soin `A personne de diriger les opérations. Le nouveau de l’écurie Merven Bikini Billy s’est vite placé à l’extérieur de la monture de Rye Joorawon, tandis que le favori King’s Knight était en troisième position à la corde, dans la foulée de Speed Limit.
Jamais inquiété, le coursier de l’écurie Maingard a dicté le train de la course, tandis que Groen Gevaarte a opté pour la course en three wide. À 500m de l’arrivée, tous les poursuivants de Speed Limit ont commencé leur effort. Bien que King’s Knight était à ses trousses, Speed Limit est resté calme et en ligne droite, Rye Joorawon a demandé l’effort nécessaire à son cheval.
Impressionnant d’aisance, Speed Limit, qui a eu une course tranquille tout au long du parcours a accéléré davantage et a montré toute l’étenduE de son talent. Alors qu’en début de ligne droite le cheval de King’s Knight donnait l’impression de pouvoir remonter Speed Limit, ce dernier est reparti de plus belle pour laisser sur place tous ses rivaux. Plus le but s’approchait, plus l’écart entre le cheval de l’écurie Maingard et ses adversaires grandissait.
Commentaires
- Speed Limit : Le seul maître à bord
- Kings’s Knight : Est tombé sur plus fort que lui
- Accountability : Belle remontée
- Five Star Rock : À revoir
- Jiggery Pokery : Une course à mettre aux oubliettes
- Duke The Duke : Avait besoin de cette course
- Forward Drive : Jamais dans le coup
- Bikini Billy : Faiblit complètement en ligne droite
- Groen Gevaarte : A payé de ses efforts en début de course