Euro 2016 - Ces jeunes ont fait le déplacement à Paris: Pour l’amour du foot

Lundi 04 Juillet 2016 Football , Football International , O commentaire 0 views
Ils étaient prêts à tout pour venir voir leur équipe nationale remporter l’Euro 2016 en France. Ces jeunes âgés  pour la plupart entre 17 et 30 ans confient qu’ils ont économisé leurs sous pour effectuer ce déplacement Elles sont trois belles jeunes franco-Canadiennes à Paris. Eveline, Pauline et Amy. Les deux premières confient qu’elles sont à moitié française de côté de leur mère. « Du coup, nous avons fait le déplacement. Nous avons voulu découvrir cette ambiance qui entoure une telle compétition. Et jusqu’à présent, nous ne sommes pas déçues », lance Eveline. Pour son amie Pauline, revenir sur les terres de sa maman lui fait chaud au cœur. « Elles nous a toujours parlé avec ferveur et enthousiasme de sa ville natale. Et il faut dire que Paris reste une belle ville. Je pense y revenir un peu plus souvent à présent. » Amy, qui est également à sa première visite en hexagone, a surtout été ravie de faire les soldes. « Nous sommes venues à la meilleure période de l’année », ajoute-t-elle en souriant. « Nous avons réussi à profiter des boutiques et des rencontres de foot. » Et Pauline, dont le père est Allemand, renchérit : « J’espère que la sélection allemande atteindra la finale et que surtout elle va la gagner. Après la Coupe du monde, ce sera vraiment le coup parfait. » Un peu plus loin, c’est un petit groupe de Gallois qui retient l’attention. Avant de se lancer dans une petite partie de foot, les jeunes hommes confient qu’ils ont fait le déplacement uniquement pour voir leur équipe se qualifier pour les demi-finales. « Nous sommes étudiants. Nous avons juste profité du week-end pour faire un saut sur Paris, histoire de vivre la rencontre contre la Belgique différemment », avoue Ashley, 18 ans. Et pour le moins que l’on puisse dire, ils n’ont pas été déçus. « Notre équipe va créer la surprise et remporter la compétition. Le Portugal n’a qu’à bien se tenir », ajoute Billy tout souriant. Toutefois, pour les garçons, ce n’est pas Gareth Bale dont il faut se méfier. Mais bien Ashley Williams. « C’est le meilleur joueur que nous avons. La presse met l’emphase sur Bale, mais pour nous, le défenseur de Swansea reste le meilleur. » Les garçons trouvent dommage que les demi-finales se disputent en pleine semaine. « On ne pourra pas assister à la demi. Mais notre cœur reste avec notre sélection », ajoute Mark. Par contre, pour William, Sam et Stewart, l’aventure à l’Euro aurait pu être différente. « Surtout si l’Angleterre avait passé le cap des 8es de finale.

À Fond Derrière Leur Équipe

Nous aurions pu aller jusqu’en demi. Mais non, nous avons eu un sélectionneur qui n’a jamais été en mesure de trouver une équipe type », déclare Sam, qui n’a toujours pas digéré l’élimination des Trois Lions. Et coup du sort, ils ont voulu supporter la Belgique et c’est de nouveau la désillusion. William confie qu’ils sont à Paris depuis le premier jour de la compétition. « Dimanche, nous rentrons chez nous. De toutes les manières, notre sélection nationale n’est plus dans le coup, alors aucune raison de rester jusqu’à dimanche prochain. » Néanmoins, ils tirent beaucoup de plaisir de cette virée parisienne. « C’est la troisième fois que nous organisons une sortie entre nous. Nous avons été en Italie et en Pologne, mais il faut dire que la France, c’est vraiment autre chose. Les bars, le vin et surtout les filles », ajoute Sam. Ils avancent qu’ils reviendront une prochaine fois dans la ville lumière. Pour le moment, ils doivent reprendre les études après les avoir délaissées pendant plus de trois semaines, foot oblige.  Comme ces jeunes, ils ont été plusieurs à avoir tenté l’aventure et avoir fait le déplacement pour venir voir leur équipe évoluer. Même s’ils n’ont pu être présents dans les stades, ils ont réussi à s’imprégner de la ferveur  populaire dans la fan zone du Champ-de-Mars.

Chahuté par des hooligans – Rakitic abrège ses vacances

En vacances sur l’île croate d’Ugjlan, Ivan Rakitic et sa famille ont été victimes d’une attaque de supporters violents. Le milieu du Barça a décidé de quitter sa résidence. Selon Marca, Ivan Rakitic a été forcé d’abréger ses vacances à l’île d’Ugjlan, en Croatie, à la suite d’une attaque de supporters violents. Les hooligans n’ont visiblement pas apprécié l’élimination de la sélection nationale en huitièmes de finale de l’Euro contre le Portugal. Six jeunes fans auraient lancé des pierres sur la villa de Rakitic, alors qu’il était présent avec sa famille. La porte et des fenêtres ont été brisées et Rakitic a quitté l’île sur le champ, en bateau.

Cela peut vous intéresser