Gharbee est un coursier qui ne cesse de progresser cette saison. Il semble encore sur la montante, de par ce qu’il a démontré au training mardi matin. La séance a été riche en enseignements.
Le hongre alezan australien, Gharbee, a encore une fois soulevé de l’admiration lors de son galop en solitaire sous la selle de Nishal Teeha. Son chrono a été révélateur et il l’a fait avec une aisance déconcertante. Il se peut qu’on le voie en action dans les ‘Winter Stakes’ samedi.
Le hongre gris Top Jet a paru sur la montante avec une course dans les jambes. Son travail en solitaire a été de bonne facture.
Jullidar et Avail, de l’écurie Merven, ont accompli des progrès évidents. Le dernier nommé s’est montré percutant à la fin de son galop a l’extérieur de Double Dash.
Bandido Caballero affichait d’excellentes dispositions. Earthwind’Nfire n’a, lui, pas impressionné. Il a paru en baisse. Excellente prestation, en revanche, de Bold Inspiration en compagnie de M L Jet. Ces deux chevaux ont fait preuve de ténacité, surtout en montée. Trackmaster a réalisé une superbe prestation à l’extérieur de League Of Legends. Il débordait d’énergie à son retour sous la selle de Swapneel Rama. Van Der Scaler s’est montré accrocheur face à Ryder Cup à la fin de son ‘pace work’. Tandis que Seven Fountains a conservé sa superbe forme. Il s’est montré intraitable en montée face à Independence. Ce dernier éprouvait de mal à se maintenir à sa hauteur. Du ‘light work’ était au programme pour Memphis Mafia et Door Of Deception. Ils progressent tout doucement.
Young Royal a fait preuve d’une belle générosité entre les 1400 m et 1000 m sous la conduite de Roland Boutanive. Il arborait une robe luisante.
Prince Lateral est sur la bonne voie. Ses progrès sont évidents. Pour sa part, Lucky Valentine a conservé ses belles dispositions, comme en témoigne sa superbe prestation en solitaire. Argun a été impressionnant d’aisance en solitaire, alors que Prince Of Thieves et In The Trenches ont paru en grande forme. Les nouveaux Kemal Kavur et Saarikh n’ont pas été bousculés lors de cette séance. Bulsara a déroulé avec aisance à l’extérieur de Lord Al. Il se porte merveilleusement bien.
Parachute Man a travaillé aux côtés de Chinese Gold sur le gazon. Il est en progrès.
Les autres chevaux qui ont fait bonne impression sont : Duke The Duke, Blaze Of Noon, Magic Jay, Dark Liability, Schachaar, Pierneef, Fleet Fox, Night In Seattle, Cherish The Charm, Fernand The Bull, Social Network, Dawn Raid, Wonder Kid, Mr Leyend, Ambassador Rex et Smitten.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Enquêtes - Deux journées de suspension pour Bhaugeerothee
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"103956","attributes":{"class":"media-image wp-image-14705","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"250","height":"361","alt":"Rakesh Bhaugeerothee a plaid\u00e9 coupable d\u2019avoir g\u00ean\u00e9 Rum Tum Tugger."}}]] Rakesh Bhaugeerothee a plaidé coupable d’avoir gêné Rum Tum Tugger.
Une seule sanction a été prise par les commissaires des courses suites aux enquêtes de mardi matin par rapport à la 15e journée samedi dernier. Le jockey Rakesh Bhaugeerothee, en selle sur Melson lors de la 7e épreuve, a été trouvé coupable d’une faute d’interférence commise sur Rum Tum Tugger peu après le départ. Et, il a été suspendu pour 2 journées.
Par ailleurs, le jockey de l’écurie Gujadhur, Yashin Emamdee, a été interrogé, en présence de son entraîneur Ramapatee Gujadhur, au sujet de sa course avec Tandragee qui a terminé 3e dans la 5e course. Les commissaires lui ont demandé des explications sur les premiers 500m de la course quand il a laissé l’écart se creuser entre Tandragee et le trio de tête composé de Nordic Warrior, Streetbouncer et Reim. Au final, il a été demandé à Emamdee de ne pas laissé de « room for query » lors de ses montes à l’avenir.
[/box]
