[Diaporama] Euro 2016 - Dans l’univers de la ‘Fan Zone’ - Là où le foot est roi…

By Hansa Nancoo Mercredi 06 Juillet 2016 Football , Football International , O commentaire 0 views
Incursion dans la Fan Zone qui se dresse au pied de la Tour Eiffel à Paris, sur le Champ-de-Mars, à quelques heures du début de la première demi-finale inédite, opposant le Portugal au Pays de Galles. Depuis le 10 juin, elle a accueilli plus de 2,5 millions de supporters. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la Fan Zone n’est pas uniquement une vaste plaine au pied de la Tour Eiffel, où les supporters de différentes équipes se réunissent pour regarder les matchs sur grands écrans. Après avoir franchi la zone de sécurité, qui est très longue, le supporter arrive en face de la boutique officielle de l’Euro. Ce sont bien sûr, les maillots de l’équipe de France qui ornent la vitrine d’entrée. Déjà le client a un choix entre le t-shirt de la compétition, qui est vendu à 20 euros (Rs 800 roupies) et le maillot officiel des Bleus, qui est estimé à 85 euros (Rs 3,400 roupies). Les autres maillots et t-shirts des équipes en compétition sont vendus au même prix. On y trouve aussi des écharpes à 15 euros (Rs 600 roupies). Sans oublier la peluche officielle, Super Victor, dont le prix varie entre 10 et 45 euros (Rs 400 à Rs 1800 roupies) dépendant de la taille. Les porte-clés, plumes, pins et d’autres accessoires sont également disponibles.

Pas d’incident majeur

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"103958","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-14708","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"660","height":"330","alt":"Des jeunes tapant dans le ballon au pied de la Tour Eiffel."}}]] Des jeunes tapant dans le ballon au pied de la Tour Eiffel.

Dans un coin de la boutique, on découvre trois photos dédicacées de joueurs. Ces souvenirs personnalisés de Gareth Bale, Andrès Iniesta et Juan Mata sont revendus à 375 euros l’unité (Rs 15 000 roupies). À la sortie de la boutique, les fans peuvent s’adonner à une petite partie de foot sur une pelouse synthétique spécialement aménagée. Les rencontres à six durent au minimum 15 minutes. La Fan Zone ouvre ses portes à partir de 16 heures (18 heures à Maurice) les jours de matchs uniquement. Pour les plus jeunes, une grande salle de baby-foot a été amenée alors que les plus âgés peuvent jouer à la Playstation autour d’un match de l’Euro. Tout au fond, se dresse le lieu magique pour suivre les exploits de ses joueurs en direct. La zone au pied de la Tour Eiffel peut accueillir jusqu’à 92 000 supporters. La superficie de la Fan Zone parisienne est de 130 000m². Elle est la première au monde à être entièrement interactive et connectée en 4G et en Wifi. De temps à autres, des jeunes hommes circulent avec de grands conteneurs de bière sur les épaules. En effet, l’alcool y est autorisé. S’il y a eu un mouvement de panique samedi lors du match Allemagne-Italie à cause de pétards, il n’y a pas d’incident majeur à déplorer jusqu’à l’heure.

Cela peut vous intéresser