Le coursier de l’écurie Gilbert Rousset devra sortir le grand jeu pour maintenir sa série victorieuse. Il se retrouve face à d’excellents coursiers dans une épreuve de groupe 3 qui réunit quelques partants probables de la Maiden Cup.
Invaincu en quatre sorties cette saison, Gharbee se jauge face à des coursiers de valeur. Il avait facilement dominé ses adversaires sur les 1850m le 28 mai. Il revient sur le même parcours, mais il sera face à des concurrents d’un autre niveau. Gharbee est en constante progression et il tirera pleinement profit de son poids plume pour faire pencher la balance en sa faveur lors de l’emballage final. Il sera le cheval à battre.
Bandido Caballero sera l’un de ses principaux adversaires. Ce coursier, qui portera le ‘bottom weight’, demeure un excellent finisseur. Sa dernière course est à ignorer, car il avait lâché son mors en course et il avait fait l’extérieur au dernier tournant. Il peut se racheter.
Skippyjon Jones et Bold Inspiration seront aussi de gros dangers. Skippyjon Jones a couru en net progrès lors de sa dernière sortie sur 1650m. Il sera plus à l’aise sur les 1850m. Ce sera aussi le cas pour Bold Inspiration qui a vaincu sur 1800m, 1900m et 2000m en Afrique du Sud.
Il faudra aussi se méfier des deux coursiers de l’écurie Gujadhur. Bulsara sera à sa rentrée 2016. C’est un courser de classe qui avait vaincu lors de sa première sortie l’an dernier. Vettel, vainqueur de la Maiden Cup en 2015, peut tenter le coup de bout en bout.