
Gharbee va tenter de décrocher sa septième victoire de suite ce samedi. Le coursier de l’écurie Rousset devra néanmoins rester sur ses gardes face aux chevaux de l’élite.
En démonstration lors de sa dernière couse en s’imposant par plus de deux longueurs devant Dustan, Gharbee se frotte pour la première fois à l’élite. Avec sa 2e ligne au départ, Gharbee ne devrait pas avoir de difficultés pour se placer dans le sillage des meneurs. Avec 53 kg sur le dos, il pourra prendre le ‘first run’ et résister au retour des finisseurs.
Le top weight de la course, Bulsara, effectuera son retour à la compétition cette saison. Même s’il a beaucoup de galops dans les jambes, le coursier de l’écurie Gujadhur s’aligne directement sur les 1850m. Si le train est lancé, il faudra compter avec lui au finish. Autre cheval qui appréciera le parcours allongé est Bold Inspiration Il demeure le ‘dark horse’ de la course. Son entraîneur a décidé de lui enlever les ‘blinkers’ et Bold Inspiration pourrait faire la course à l’avant cette fois-ci. S’il n’est pas inquiété, ce dernier sera dangereux.
L’écurie Merven a fait appel à Skippyjon Jones pour défendre ses couleurs. Lors de sa dernière sortie, Skippyjon Jones avait trébuché au départ et était retourné à l’écurie avec une boiterie. S’il arrive à bien se positionner pendant la course, Skippyjon Jones peut damer le pion à ses adversaires. Diamond Light appréciera aussi les 1850m. Il avait bien conclu lors de sa dernière course sur 1500m face à Kremlin Captain. S’il a un parcours limpide, Diamond Light peut finir sur le podium.
Bandido Caballero est le ‘bottom weight’ de la course et sera piloté par Dinesh Sooful. Avec sa 3e ligne, le cheval de l’écurie Maingard pourra courir moins décroché. Assegai et Tube Wave n’auront pas la partie facile dans cette classe.
Sélection : Gharbee, Bold Inspiration, Skippyjon Jones, Bulsara.