
Le Sud-Africain Bernard Fayd’herbe, qui a déjà monté au Champ-de-Mars en 2011 pour le compte de l’écurie Maigrot, sera en selle ce samedi pour le compte de l’écurie Gilbert Rousset.
Il a pris la 3e place lors du Durban July samedi dernier avec Mac De Lago sur l’hippodrome de Greyville. Il pourrait réaliser des débuts tonitruants ce samedi.
Né en septembre 1981 à Durban, en Afrique du Sud, Bernard Fayd’herbe a émigré à Madagascar à l’âge de 7 ans quand son père, René, a repris en main un hôtel familial. Ce n’est qu’en 1995 qu’il intègre la South African Jockeys Academy. Il a travaillé avec l’entraîneur Michael Roberts en tant qu’apprenti avant d’obtenir sa licence de jockey en 2000. Et, c’est sans surprise que le petit-fils de Harold ‘Tiger ‘ Wright, l’un des meilleurs jockeys sud-africains, a réussi une belle carrière par la suite.
Le nom de Bernard Fayd’herbe sera à jamais associé à l’un des meilleurs coursiers sud-africains qu’est Pocket Power. Il a aussi eu la chance de piloter le superbe sprinter JJ The Jet Plane lors de sa victoire dans le Al Quoz Sprint lors de la Dubayy World Cup Night en 2011.
Mesurant 1m72, Bernard Fayd’herbe est d’une grande taille pour un jockey et il monte rarement à moins de 57kg.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Ses plus prestigieuses victoires
■ Queens Plate
2001 - Trademark, 2007 - Pocket Power, 2009 - Pocket Power, 2010 - Pocket Power
■ J&B Met
2008 - Pocket Power, 2009 - Pocket Power
■ The July Handicap
2008 - Pocket Power
■ Al Quoz Sprint
2011 - J J the Jet Plane
[/box]