Le coursier de l’écurie Gujadhur a confirmé qu’il était bel et bien le meilleur sprinter actuellement en action au Champ-de-Mars en enlevant la Lightning Cup. Cette journée a été marquée par la victoire de plusieurs gros outsiders tels que Polar Palace, Mighty Lion, Sir Henry et Maestro’s Salute.
Roi du sprint. Reim a remporté la plus prestigieuse épreuve réservée aux sprinters au programme du calendrier hippique mauricien. Il a réalisé une performance exceptionnelle pour vaincre dans la Lightning Cup avec le ‘top weight’ de 61kg sur le dos.
Nordic Warrior, grand favori de cette course, a tout eu en sa faveur. Il a bondi de son premier couloir pour diriger les opérations. Swapneel Rama a bien dosé le pas de l’épreuve et Nordic Warrior avait une bonne marge de manœuvre à 200m du but.
Mais, Reim avec Sunil Bussunt en selle n’avait pas dit son dernier mot. Le coursier de l’écurie Gujadhur est revenu à la hauteur du meneur à 100m du poteau et il l’a dominé à l’issue d’une belle lutte pour inscrire son nom au palmarès de cette épreuve reine du sprint.
Les outsiders à la fête
Mighty Lion, coté à 24/1, a causé une grosse surprise lors de la première course. Le coursier de l’écurie Patrick Merven a fait la course à l’avant pour vaincre tout en offrant au jockey Kishan Chumun sa première victoire à Maurice.
La plus grosse surprise a été la victoire de Polar Palace, de l’écurie Rameshwar Gujadhur dans la 2e course. Coté à 59/1, Polar Palace (V. A. Bundhoo) a eu un parcours de rêve en 3e position sur les barres. Il est revenu fort dans les derniers 200m pour battre Moi Power et le grand favori Schachar.
Maestro’s Salute (J. Bardottier), coté à 11/1, a continué la série pour les outsiders en enlevant la 3e épreuve. Le jockey mauricien s’est montré le meilleur au finish pour offrir une belle victoire à l’écurie Vincent Allet.
Sir Henry, coté à 9/1, a surpris le grandissime favori de la journée, The Deacon, coté à Rs 160 pour une mise de Rs 100. Le coursier de l’entraîneur Raj Ramdin a produit un puissant finish pour rattraper The Deacon dans les derniers mètres de l’épreuve.
Karraar (B. Fayd’Herbe) a signé son quatrième succès d’affilée en gagnant facilement la 4e course. The Tripster (J. Winks) a confirmé ses belles dispositions en remportant une deuxième victoire en autant de sorties à Maurice. Et League Of Legends a dominé le champ dans la 8e course en triomphant de bout en bout avec Vinay Naiko en selle.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Enquête sur la course de Please To Progress mardi
Les commissaires de courses enquêteront sur la course de Please To Progress, qui a terminé deuxième dans la première épreuve courue samedi. Le coursier de l’entraîneur Raj Ramdin était piloté par l’apprenti-jockey mauricien Jameer Allyhosain.
[/box]