1re course – 1000 m [0-25]
Van Der Scaler: Victorieux sur 1500 m à sa dernière sortie. Les 1000 m sont mieux à sa convenance. Est capable de doubler la mise.
Eternal Love: Il fera mieux cette fois. A travaillé en progrès. Les 1000 m sont à son avantage. Peut courir devant ou proche du pas. Bon prétendant.
Port Albert: Une petite déception face à Data Controller. Est dans une belle forme. N’a jamais gagné sur 1000 m mais sa forme ascendante plaide en sa faveur.
Training Stars : Port Albert-Eternal Love-Jiggery Pokery.
2e course – 1600 m [Benchmark 36]
Rebel’s Game: Il faut ignorer sa dernière performance. Est capable de diriger les opérations cette fois. Il peut renouer avec le succès.
Anafesto: N’a pas mal couru face à Bono Vox. A paru affûté à l’heure des galops. Un bon train favorisera ses desseins.
Colonel Bling: En dessous des prévisions lors de ses débuts. A paru en progrès depuis. Est aligné sur plus long. Essaiera sans doute de piéger ses adversaires à l’avant.
Training Stars: Anafesto-Rebel’s Game-Harba.
3e course – 1400 m [Benchmark 46]
Valerin: Coursier régulier mais assez malchanceux. A paru en grande forme à l’entraînement. Sera idéalement placé avec sa bonne ligne. Peut faire mouche au finish.
Evergreen: Rattrapé sur la ligne par Sunset Breeze lors du 16e acte. A hérité de la 1re ligne. Paraît le plus rapide du lot. Jusqu’où tiendra-t-il ?
Triad Of Fortune: A fait trop l’extérieur à sa dernière tentative. Soigneusement entraîné depuis. Il jouit de la grande forme en apparence. Un train rondement mené sera à son avantage. Peut causer la surprise.
Training Stars: Valerin-Evergreen-The Real Hero.
4e course – 1400 m [Benchmark 61]
Chinese Gold: A fait ce qu’il pouvait contre l’excellent Captain Magpie. A bien encaissé cette course. Est un ‘genuine sort’. Il peut renouer avec le succès.
Rear Admiral: A couru en net progrès à sa dernière sortie. Il retrouve graduellement ses automatismes. Il demeure un excellent compétiteur à son meilleur niveau. À ne pas éliminer.
Silver Bluff: A joué de la malchance lors de sa dernière sortie. Il fit figure de vainqueur mais il plafonna par la suite. Sachez qu’il est retourné avec une gêne. Affiche une bonne forme. Il peut faire l’arrivée.
Training Stars: Rear Admiral-Alpha Pegasi-Donnie Brasco.
5e course – 1400 m [Benchmark 61]
Prince Of Thieves: Ce nouveau a eu droit à une longue et excellente préparation. Il semble fin prêt. Il affiche une belle forme en apparence. Sa fiche sud-africaine est intéressante. Peut débuter victorieusement.
Mootahadee: Sa première sortie ne fut pas si mauvaise. Est sur la montante. Superbe prestation aux côtés de Bold Inspiration cette semaine. Il faut le prendre au sérieux.
Hillbrow: Il faut ignorer sa dernière performance sous la selle d’Andrews. Il vaut certainement plus que cette performance. A fait un saut à Floréal. Bon galop aux côtés d’Entree. Bon prétendant.
Training Stars: Mootahadee-Prince Of Thieves-Caymen Sunset.
6e course – 1600 m [60+]
Recall To Life: Intraitable lors de ses deux sorties précédentes. Aime courir en retrait. Sa forme est stable. Est le ‘top weight’ de la course. Terminera en bolide!
Desert Sheik: Il fut une petite déception dans le Barbé. Il a bien récupéré. Son travail en compagnie de Chinese Gold fut impressionnant. Il respire la forme. Bonne performance attendue dans ce petit champ.
Everest: N’a pas été en mesure de se faire valoir dans le Barbé face à l’excellent Kremlin Captain. Il s’est refait une santé depuis. A déroulé avec aisance en solitaire cette semaine. ’Good display expected’.
Training Stars: Recall To Life-Desert Sheik-Everest.
7e course – 1400 m [Benchmark 31]
It’s My Party : A eu une course relativement difficile lors de sa dernière tentative. Est raccourci cette fois et il sera peut-être aux avant-postes. Bonne performance attendue.
Amber Palace : Une victoire cette saison. Pas en évidence lors de sa dernière tentative. A tapé dans l’œil cette semaine. Bon outsider.
Shield Of Thunder: N’a pas mal couru à sa dernière tentative malgré le fait qu’il fut sévèrement gêné en début d’épreuve. Entraîné avec beaucoup de soin. Il fera l’arrivée.
Training Stars: It’s My Party-Amber Palace-Billy Bojangles.
8e course – 1400 m [0-20]
Mr Oshkosh: Est un ‘changed horse’. A failli doubler la mise à sa dernière sortie. Possède beaucoup de travail dans les jambes. Sa forme est excellente. Se manifestera au finish.
In The Frame: Il faut ignorer complètement sa dernière sortie. Avait couru en épaisseur sur tout le trajet. Sa forme est en amélioration. Est capable de se faire valoir cette fois.
Black Gambit: Il revient sur sa fraîcheur. N’est pas passé inaperçu à l’heure des galops. Il s’entend bien avec Naiko.
Training Stars: Black Gambit-Mr Oshkosh-Don’t Say Don’t.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Gold selections
Santosh Ramdin
Top wins: Valerin et Prince Of Thieves
Top places : Rear Admiral, Mootahadee, Amber Palace et Mr Oshkosh
Eye-catchers : Valerin et Prince Of Thieves
Value bet : Mr Oshkosh
Long shots : Rear Admiral et Triad Of Fortune
Top Shot
Prince Of Thieves : Ce hongre bai de 3 ans a remporté trois courses en Afrique du Sud. Il paraît prometteur. A été entraîné avec beaucoup de soin. A une action très plaisante. Semble fin prêt. Il peut débuter victorieusement sur notre turf.
Jean-Hugues Olivier
Top wins: Jiggery Pokery et Chinese Gold
Top places : Cinchona, Valerin et It’s My Party
Eye-catchers : Evergreen et It’s My Party
Value bet : Cinchona
Long shot : Ryder Cup
Top Shot
Jiggery Pokery : Sa dernière course est une référence. Il avait fini à 6.95 longueurs de Speed Limit dans le championnat des 3-ans. King’s Knight ne l’avait devancé que de 2.40 longueurs ce jour-là. Redoutable en 0-25. Difficile à battre s’il prend un bon départ.
Patrice Esmyot
Top wins: Chinese Gold et Recall To Life
Top places : Jiggery Pokery et Prince of Thieves
Eye-catchers : It’s My Party et Valerin
Long shots : Cinchona et Obligation
Top Shot
Chinese Gold : Battu par un Captain Magpie des grands jours lors de sa dernière sortie. Il demeure un coursier de bonne valeur, qui peut se racheter dans ce lot.
Naushad Korimdun
Top wins: Evergreen et Chinese Gold
Top places : Valerin et Mr Oshkosh
Eye-catchers : Donnie Brasco et Desert Sheik
Long shots : Isipho et Guilty As Charge
Top Shot
Evergreen : Sprinter de valeur dans sa classe. Revient après une mise au vert et se trouve dans une ‘winning form’. Avec sa bonne ligne, il devrait renouer avec la victoire.
[/box]