
Deuxième lors de ses débuts derrière Scotsnog sur 1850m, Parachute Man est bien placé pour signer sa première victoire au Champ-de-Mars ce samedi. En cas de succès, le coursier de l’écurie Maingard validera son billet pour participer à la Maiden Cup.
Parachute Man a très bien pris sa course de rentrée et a été tout simplement impérial lors de ses ‘work outs’ cette semaine. Avec seulement 52.5 kg sur le dos, le coursier de l’écurie Maingard pourra courir en one-off s’il n’arrive pas à se placer.
Facile au train, il devrait se retrouver dans le peloton de tête et sera associé à Rye Joorawon. Sur ce qu’il a démontré la dernière fois, Parachute Man sera un os dur pour ses adversaires.
Le ‘top weight’ de la course, Bouclette Top, demeure l’un des principaux adversaires de Parachute Man. Néanmoins, Bouclette Top rendra 8.5 kg au cheval de l’écurie Maingard. Cela risque de peser lourd dans la balance. Bold Inspiration partira du premier couloir et tentera de réaliser le bout en bout. Le seul hic, c’est que Vettel et Greys Inn Control risquent de le contrarier dans la course à l’avant.
Diamond Light ne peut être éliminé. Il sortira du troisième couloir et pourra se placer facilement en attendant l’emballage final.
Night In Seattle demeure le ‘dark horse’ de la course. Avec sa deuxième ligne, Night In Seattle aura une course en or sur les barres. Le cheval de l’écurie Rousset qui fera la transition de 1400 m à 2200 m, s’attaque à un pari osé. Quand à Vettel, Man To Man et Rampant Ice, leurs tâches sont difficiles dans ce lot.
Sélection : Parachute Man - Bouclette Top - Bold Inspiration - Night In Seattle.