L’attaquant de l’Atletico Madrid Fernando Torres, violemment retombé sur la tête lors d’un duel, a été évacué sur civière jeudi à La Corogne (1-1) en Championnat d’Espagne et hospitalisé en raison d’un traumatisme crânien, a annoncé le club madrilène, qui s’est néanmoins voulu rassurant.
Souffrant d’un « traumatisme cranio-encéphalique », l’international espagnol (32 ans) a subi des examens et ne présente pas « d’altération ou de lésions traumatiques », a fait savoir l’Atletico dans un communiqué.
« Notre joueur, qui se trouve dans un état stable, est conscient et orienté. Il a dû être évacué en ambulance après avoir été stabilisé selon le protocole habituel et a été hospitalisé à l’hôpital Modelo de La Corogne, où il passera la nuit en observation », a ajouté le club.
Entré en jeu à la 65e minute au stade Riazor, l’avant-centre international espagnol (32 ans) est retombé la tête la première après un duel aérien où son crâne a heurté celui du milieu défensif Alex Bergantiños (85e).
Sous les regards alarmés de ses partenaires, Torres a été pris en charge par le personnel médical, avant d’être évacué sur civière sous les applaudissements du public galicien.
L’entraîneur « colchonero » Diego Simeone a confirmé en conférence de presse que Torres était conscient et il s’est dit « préoccupé par le coup reçu » par le joueur, icône des supporters de l’Atletico.
« L’action n’a pas été belle à voir, mais ce sont des situations qui surviennent malheureusement dans le cours du jeu. Nous espérons le meilleur pour Fernando Torres », a ajouté le technicien argentin.
Ce fait de jeu a causé une forte émotion parmi les joueurs sur la pelouse, notamment le défenseur uruguayen José Maria Gimenez, apparu les larmes aux yeux à la télévision.
« Nous avons tous eu peur. Les nouvelles que nous avons reçues jusqu’à présent sont bonnes et le plus important est que Fernando aille bien », a commenté le défenseur madrilène Filipe Luis au micro de beIN Sports Espagne.