
Après deux mois d’absence, Kremlin Captain effectue son grand retour à la compétition. Invaincu lors de ses quatre dernières sorties, le pensionnaire de l’écurie Gujadhur espère damer le pion aux meilleurs sprinters.
Le cheval de l’année misera sur sa fraîcheur pour faire la différence. Après sa démonstration dans la Barbé Cup, Kremlin Captain a été mis au vert par son entraîneur et espère reprendre sa série victorieuse. Six fois victorieux sur les 1400m, il sera une nouvelle fois le cheval à battre avec sa quatrième ligne.
Kremlin Captain devra néanmoins se méfier de son compagnon d’écurie Reim, qui demeure un sprinter type et qui a hérité du troisième couloir. Si le jockey Ian Sturgeon arrive à le ‘settle’ sur les barres, il aura son mot à dire lors de l’emballage final.
Autre cheval qui mérite considération est Captain Magpie, qui reste sur cinq victoires consécutives. Il aura le club jockey Jean-Pierre Guillambert en selle et s’il arrive à dicter son pas tranquillement à l’avant, il sera difficile à rattraper. Le vieux mais courageux Tandragee sera à sa sixième course de la saison. Il misera sur un train soutenu pour faire valoir son finish dévastateur. L’écurie Rousset aura comme porte-drapeau Charles Lytton qui reste sur une belle victoire. Charles Lytton avait devancé un certain One Cool Dude par plus d’une longueur la dernière fois et s’il a un parcours sans anicroche, il sera de l’arrivée.
M L Jet avait couru sur 1850 m la dernière fois et s’attaque cette fois-ci à un sprint. Le jockey Donovan Mansour doit avoir ses raisons pour avoir choisi M L Jet. Quant à Desert Sheik, il a toujours été dans la bonne combinaison. Ce ne serait guère une surprise de le voir se mêler à la lutte finale. Sheer Trouble, Split The Breeze et Prince Of Thieves devront se surpasser pour vaincre ce lot très compétitif.
Sélection : Kremlin Captain, Reim, Charles Lytton, Captain Magpie.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]