Comme attendu, Charles Lytton s’est une nouvelle fois montré intraitable au finish. Partant du premier couloir, Bernard Fayd’herbe a placé sa monture en troisième position derrière Nordic Warrior et Memphis Mafia. Le coursier de l’écurie Gilbert Rousset a ensuite eu un parcours en or.
Charles Lytton a été sollicité par son jockey à 400m du but. Il s’est rapproché du meneur et il a produit un excellent finish pour dominer ses adversaires en ligne droite.
Après cette belle victoire, Charles Lytton se pose comme un sérieux prétendant à la victoire dans la Coupe d’Or, dernière course classique de la saison, qui se disputera le samedi 29 octobre.
L’écurie Gilbert Rousset et son jockey Bernard Fayd’herbe ont signé un triplé samedi. Car, outre la victoire avec Charles Lytton, ce duo a brillé avec Argun dans la quatrième épreuve. Et, le coup de trois a été complété avec Prince Of Thieves, qui a dominé ses adversaires dans la septième course.
Premier doublé
Simon Jones a frappé un grand coup en remportant le premier doublé en tant qu’entraîneur. L’ex-jockey a vu son nouveau coursier Answeringenesis vaincre de bout en bout dans la première épreuve. Il a ensuite réussi un petit exploit dans la huitième course quand ses deux coursiers, Aficionado et Prince Of Arabia, ont terminé à la première et la deuxième place respectivement.
Doublé aussi pour le tandem Rameshwar Gujadhur et Donovan Mansour. Five Star Rock n’a eu aucun mal pour dominer ses adversaires. Il avait fait le plus difficile en prenant le commandement dans la troisième course et il s’est montré tenace en fin de parcours. Et, Mr Leyend a renoué avec le succès au terme d’une belle course d’attente dans la cinquième épreuve.
Prince George s’est montré le meilleur sur le sprint de 1 000m. Le coursier de l’entraîneur Shyam Hurchund n’a fait que confirmer ses belles dispositions pour signer son premier succès à Maurice.
Data Controller s’est montré très résistant dans la course de clôture. Monté de main de maître par Swapneel Rama, le coursier de l’écurie Alain Perdrau a gagné de bout en bout.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]
Enquêtes - Cinq journées de suspension pour Sola
Les commissaires de courses ont infligé une lourde sanction au jockey mauricien Vikram Sola. Il a plaidé coupable de ‘reckless riding’ alors qu’il pilotait Colour Of Courage dans la neuvième course. Il s’est rabattu brusquement à l’intérieur à 900m du but en gênant Red China et Billy Bojangles. Sola a écopé d’une suspension de cinq journées de courses.
Donovan Mansour (Mr Leyend) et Swapneel Rama (Cherish The Charm) ont tous les deux été sanctionnés pour avoir gêné Super Glue (Ben Kennedy) à 200m du but dans la cinquième course. Mansour devra payer une amende de Rs 20 000 et Rama Rs 30 000.
[/box]