Gameloft, coursier entraîné par Shirish Narang, a été contrôlé positif à un produit illicite. L’entraîneur a demandé l’analyse de l’échantillon B, qui se fait à Hong-Kong, et dont les conclusions seront connues dans une dizaine de jours.
Les résultats de la contre-expertise de l’échantillon B du coursier Gameloft, contrôlé positif à l’EPO par le laboratoire QuantiLab, à Maurice, seront obtenus du Hong-Kong Jockey Club Laboratory vers la mi-novembre.
En effet, l’entraîneur Shirish Narang a demandé des analyses de l’échantillon B de son cheval lorsqu’il a pris connaissance des résultats de Quantilab.
C’est le jeudi 27 octobre que le Mauritius Turf Club (MTC) a avisé Shirish Narang que son coursier a été contrôlé positif à une substance illicite. La décision est alors prise de le retirer des entrées de la 31e journée. Sauf qu’aucun communiqué n’est émis à ce stade par le MTC.
Ce sera fait au début de cette semaine, après que les rumeurs aient enflé et que la question a été soulignée dans l’émission Turf Plus et dans d’autres forums sur les réseaux sociaux.
Ce qui était un secret de polichinelle allait se confirmer dans la journée de mardi.
Entretemps, Shirish Narang a émis un communiqué mercredi, dans lequel il condamne toute utilisation de produits dopants. L’entraîneur a également pris des dispositions pour faire installer des caméras de surveillance dans l’enceinte de son écurie à Port-Louis, aussi bien qu’à Floréal. C’est justement en ce dernier lieu, au Centre Guy Desmarais, qui est sous la responsabilité du Mauritius Turf Club, que l’EPO aurait été injecté à Gameloft.
Le MTC est dans l’attente des résultats du laboratoire de Hong-Kong avant d’ouvrir une enquête.
[box type="info" align="alignleft" class="" width="660"]