Rattrapé dans les derniers mètres par Scorecard lors de sa dernière sortie, The Tripster cherche compensation. Le sprinter de l’écurie Merven, qui vise sa troisième victoire de la saison sur 1365 m, tentera de réaliser un « pillar to post ».
Invaincu sur 1363 m, The Tripster aura le jockey mauricien Swapneel Rama sur le dos cette fois. De son cinquième couloir, il devrait facilement se porter en tête pour diriger les opérations. Son entraîneur a décidé de lui retirer les side-winkers, afin qu’il se montre moins ardent en course. Très en verve lors de son galop mardi, The Tripster demeure le favori logique de la course.
Chosen Dash est le principal challenger du coursier de Patrick Merven. Il a hérité du deuxième couloir et devrait être dans le wagon de tête durant la course. S’il a une course limpide, il pourra taquiner le coursier de l’écurie Merven en fin de parcours.
Jambamman est un autre coursier qui mérite considération. Il tentera de finir à la vitesse du vent. Le manque de train risque, néanmoins, de contrarier ses plans.
King’s Knight revient après plus d’un mois et demi d’absence. Il misera sur sa fraîcheur pour bien faire, mais sa tâche ne s’annonce pas de tout repos, surtout avec sa septième ligne.
L’entraîneur Ramapatee Gujadhur fera, lui, confiance à Soweto Slew, qui a hérité du couloir numéro 1. Il a bien travaillé mardi, mais il n’aura pas la partie facile. Il peut aspirer, tout au plus, à une place dans le quartet.
Zhan Hu sera la doublure du yard Rameshwar Gujadhur. Il semble avoir perdu son ‘gate speed’. Sa tâche s’annonce herculéenne face à de tels adversaires.
Azapel peut bien faire dans un bon jour. Il misera sur son dash final pour tenter de finir dans la bonne combinaison.
Sélection : The Tripster, Chosen Dash, Jambamman, Soweto Slew.